Vue d’ensemble

Bénévolat d’entreprise :engagement au GP Berne

Les collaborateurs/trices d’Helsana, dont le CEO Daniel H. Schmutz, ont accompagné les athlètes de Special Olympics au Grand Prix de Berne. Cela a été une très belle expérience pour tout le monde.

Il pleut, le vent souffle très fort, mais cela ne refroidit en rien l’atmosphère chaleureuse. Le départ sera donné dans quelques secondes par l’ancien conseiller fédéral Adolf Ogi. Rinaldo est lancé comme une fusée. L’athlète de Special Olympics va vite, trop vite pour Martina, la collaboratrice d’Helsana. Peut-être va-t-elle battre son record personnel au terme de la course ?

Ils étaient 32 000, comme Rinaldo et Martina, à participer le 11 mai dernier au Grand Prix de Berne, dont c’était la 38e édition. Les quelque 85 participants de la catégorie « Special Olympics Unified » ont eu l’honneur d’ouvrir la manifestation. Ils ont, avec leurs accompagnantes et accompagnants, parcouru 1,6 kilomètre, soit la distance du tracé du « Bären Grand Prix ».

Une équipe de choc au « Grand Prix de Berne »

L’équipe comptait 18 collaborateurs/trices d’Helsana. Les accompagnants bénévoles ont soutenu les athlètes lors de l’échauffement ainsi que sur l’ensemble du parcours : ils les ont aidés à réaliser la meilleure performance possible, à s’orienter et à franchir la ligne d’arrivée dans de bonnes conditions. Les collaborateurs/trices d’Helsana se mettent au service de la société depuis de nombreuses années, notamment à travers leur engagement dans le cadre du programme de bénévolat d’entreprise. Le Grand Prix de Berne fait partie des échéances importantes.

Jasmin, collaboratrice d’Helsana, ne cachait pas son enthousiasme après la course : « La joie des athlètes était communicative, la pluie ne nous a absolument pas gênés. Quel beau moment de joie nous avons vécu tous ensemble, avec les athlètes, sur la ligne d’arrivée ! »

D’excellents temps ont été réalisés

Certains athlètes ont réalisé d’excellentes performances individuelles. Bien des collaborateurs/trices d’Helsana ont eu de la peine à suivre les athlètes. Rien d’étonnant à cela, car ces sportifs s’entraînent deux à trois fois par semaine et sont au mieux de leur forme physique.

Martina, qui a couru aux côtés de Rinaldo, parti comme une flèche, n’en croyait pas ses yeux lorsqu’elle a découvert son temps à la fin de la course : « C’est le meilleur temps que j’ai jamais réalisé. Je ne pensais pas être capable de courir aussi vite. »

Le travail bénévole touche les cœurs

Le CEO d’Helsana, Daniel H. Schmutz, a également pris part à la course : « Je suis touché de voir cette joie exprimée par les sportives et sportifs, et de voir à quel point ils ont pris à cœur cette course. C’est fabuleux que la course des athlètes de Special Olympics soit intégrée au Grand Prix de Berne et que ceux-ci puissent prendre le départ comme tout le monde. » En outre, Daniel H. Schmutz est heureux de voir que ses collaborateurs ont été si nombreux à participer à l’aventure. « A travers le travail bénévole, nous touchons les cœurs, nous donnons de la joie, nous montrons un véritable engagement. » Daniel H. Schmutz souligne l’importance de donner un tel signal et de se mettre au service des personnes socialement défavorisées. « Bon nombre de collaborateurs/trices d’Helsana partagent cette vision, et nous ne pouvons que nous en réjouir. »

Une chose est sûre, les collaborateurs/trices et les athlètes garderont un souvenir inoubliable de cette journée, soit parce qu’ils sont fiers de leur prestation, soit parce qu’ils ont fait la connaissance d’autres gens. Helsana remercie tous/toutes les collaborateurs/trices ainsi que l’équipe de Special Olympics pour l’organisation de cet événement tout à fait unique.

Special Olympics est le plus grand mouvement sportif pour les personnes en situation de handicap mental. L’organisation entend intégrer partout les personnes en situation de handicap mental. Special Olympics les aide à s’accomplir à travers le sport. Helsana s’engage pour l’organisation suisse de Special Olympics en tant que partenaire premium et grâce à l’investissement personnel de certains de ses collaborateurs (bénévolat d’entreprise).

Mots-clés

Joyeux anniversaire, Special Olympics !

Special Olympics célèbre cette année son 50e anniversaire. Helsana lui présente ses félicitations par le biais d’une vidéo originale.

Compétition réussie pour Jonas à Abou Dabi

L’ambassadeur Helsana, Jonas Schmid, atteint la cinquième place aux Special Olympics World Games 2019 à Abou Dabi.

Une assurance optimale

8 Article