Vue d’ensemble

Attestation d’assurance pour le visa

Au besoin, nous vous fournissons rapidement l’attestation d’assurance requise pour demander votre visa. Gratuitement. Prévoyez suffisamment de temps pour le traitement de votre demande par le consulat ou l’ambassade du pays en question. Des semaines, voire des mois peuvent s’écouler avant l’obtention de votre visa.

En Europe et plus particulièrement dans l’espace Schengen, vous jouissez, en tant que citoyen suisse, d’une liberté de mouvement quasiment illimitée. Que vous voyagiez en Amérique du Nord ou du Sud, en Australie ou en Afrique du Sud, une autorisation de voyage disponible sur demande, telle que l’ESTA pour les Etats-Unis, suffit. Si vous voyagez dans d’autres pays, un visa touristique vous permettant d’entrer sans problème sur le territoire vous sera délivré avec le visa à l’arrivée («visa on arrival»).

Or vous avez choisi de voyager dans un pays à visa obligatoire. Peut-être souhaitez-vous aller admirer la Place Rouge à Moscou, goûter à l’hospitalité légendaire des Cubains, apprécier un savoureux dîner au sommet du Centre Al Fasaliyah à Riyad ou tenter d’apercevoir le tigre indien dans une réserve d’animaux sauvages, après une visite du Taj Mahal?

Demandes de visas: attention aux délais de traitement

Pour pouvoir concrétiser votre rêve, vous devez formuler une demande de visa auprès de l’ambassade du pays de destination. Il faut parfois un peu de patience en raison des lenteurs de la bureaucratie. En fonction du pays, vous devez tabler sur une durée de traitement de plusieurs semaines à plusieurs mois.

Vous n’avez pas de souci à vous faire concernant l’attestation de visa pour votre couverture d’assurance requise avec la demande de visa. Helsana peut vous la fournir rapidement.

Factures de primes

Pensez à payer vos factures de primes non soldées avant votre départ. Vous aurez ainsi l’assurance de pouvoir bénéficier, le cas échéant, de votre couverture d’assurance sans tracasseries administratives.

Mots-clés

Article suivant

Moins de stress sur le plan professionnel

Bien gérer son agenda permet d’éviter des situations de stress inutiles et de travailler de manière détendue, tout en favorisant la motivation.

Retraite: gérer la transition

Le retrait de la vie active correspond à une nouvelle étape de la vie qui soulève de nombreuses questions. Il s’agit de réorganiser sa vie.

Articles similaires

Bien assuré à l’étranger

Tomber malade à l’étranger peut coûter cher. Les risques majeurs doivent être assurés. Prenez toujours votre carte d’assuré avec vous.

Voyager à l’étranger en toute sécurité

Préparer minutieusement un voyage permet d’éviter les mauvaises surprises. Mieux vaut prévoir tout ce qui peut l’être.

Sujets avec cet article

Voyager à l’étranger

16 Article

Notre engagement pour votre équilibre

23 Article