Vue d’ensemble

Voici comment réduire vos primes

Suivez nos astuces pour réduire vos primes. Les modèles d'assurance alternatifs, les rabais de famille ou encore les contrats pluriannuels vous aident à faire des économies dans l’assurance de base et complémentaire.

Modèles d’assurance alternatifs

Alternative Pour l’assurance de base, vous économisez au moins 12% avec le modèle Médecin de famille ou le cabinet de groupe (Benefit Plus Médecin de famille), 15% avec le modèle Télémédecine (Benefit Plus Télémédecine) et 6% avec le conseil-santé par téléphone Premed-24.

Complément d'information sur les modèles d'assurance alternatifs

Franchise annuelle

Jahresfranchise wählen Choisissez pour votre assurance de base une franchise plus élevée que celle de 300 francs fixée par la loi. En optant pour la franchise de 2500 francs, vous avez un rabais de jusqu’à 50% sur vos primes.

Complément d'information sur la franchise annuelle

Couverture accident

Unfalldeckung prüfen Vous travaillez au moins huit heures par semaine chez le même employeur ? Alors vous êtes assuré(e) contre les accidents grâce à votre employeur et pouvez donc rayer la couverture accident dans votre assurance de base. Votre prime baisse ainsi de 7%.

Complément d'information sur la couverture accident

Rabais de famille

Familienrabatt Assurez toutes les personnes qui vivent dans votre ménage dans le même contrat et profitez du rabais de famille sur les assurances complémentaires : 5% pour deux personnes et 10% dès trois personnes.

Complément d'information sur le rabais de famille

Contrats pluriannuels

Mehrjahresverträge En signant un contrat pluriannuel pour les assurances complémentaires, vous obtenez un rabais de 3% pour un contrat de trois ans et de 5% pour un contrat de cinq ans.

Complément d’information sur les contrats pluriannuels

App Helsana+

Helsana+ App Avec l’app Helsana+, recevez plus de 300 francs par an en collectant les points Plus. Vous profitez en outre de rabais attrayants auprès de nos partenaires. Télécharger maintenant sur helsana.ch/plus.

Complément d’information sur l’appli Helsana+

L’intervention tarifaire : judicieuse, importante et appropriée

L’intervention de l’État permettra certes de combler des lacunes de Tarmed et d’épargner env. 470 millions de francs par année. Mais une révision globale s’impose.

Augmentation plus faible des primes en 2018

Dans cette interview, Rudolf Bruder, membre de la Direction d’entreprise d’Helsana, explique l’évolution des primes en 2018.