Traitement à l'étranger

Votre santé est au cœur de notre préoccupation. Avec nos assurances complémentaires, vous profitez d'une protection d'assurance complète qu'il s'agisse d'une intervention planifiée à l'étranger ou d'une urgence pendant votre séjour à l'étranger. Notre centrale d'appel d'urgence est atteignable à toute heure et vous assiste en cas d'urgence médicale.

Informations importantes sur le sujet - Traitement à l'étranger

Assistance / La centrale d'appel d'urgence

Les vacances sont faites pour se reposer. Si quelque chose devait se produire lors de votre séjour à l'étranger, nous sommes là pour vous épauler. N'hésitez pas à contacter notre centrale d'appel d'urgence pour toute maladie ou accident: atteignable 24h/24, elle organise pour vous les mesures d'urgence nécessaires.

La centrale d'appel d'urgence vous aide de manière simple et rapide quelle que soit l'urgence médicale à l'étranger, 24h/24, 7j/7, tout au long de l'année. Composez simplement le n° +41 43 340 16 11.

Les coûts sont pris en charge uniquement si la centrale d'appel d'urgence Medicall a été contactée.

Traitement à l'étranger

En cas de maladie ou d'accident à l'étranger, les coûts que nous prenons en charge sont fonction du pays dans lequel vous séjournez.

Dans un pays membre de l'UE/AELE

Grâce aux accords sur la libre circulation des personnes, vous avez la possibilité d'obtenir des prestations pour des traitements médicalement indiqués conformément au droit de l'assurance de base du pays dans lequel vous séjournez. Il vous suffit de montrer au médecin ou à l'hôpital concernés le dos de votre carte d'assurance-maladie sur laquelle figure votre carte d'assurance-maladie européenne.

Dans tous les autres états

En cas d'urgences médicales dans un pays hors UE/AELE, les coûts des mesures ambulatoires et stationnaires sont remboursés au maximum à hauteur du double du montant que coûterait le même traitement en Suisse (tarif du canton de domicile).

Si vous avez conclu l'assurance complémentaire TOP, COMPLETA ou WORLD, vous recevez le remboursement des coûts excédant le double du montant que coûterait le traitement en Suisse.

Cliniques à l'étranger

Vous avez la possibilité de vous faire soigner dans des cliniques spécialisées du sud de l'Allemagne et de bénéficier de soins médicaux de premier ordre. L'offre est valable pour les interventions chirurgicales stationnaires électives, les séjours stationnaires de réadaptation en neurologie, orthopédie, en cas de maladies cardio vasculaires et dans d'autres spécialités médicales.

Les cliniques concernées vous proposent des soins médicaux de premier ordre ainsi qu'un encadrement thérapeutique hors pair, le tout dans un confort hôtelier supérieur à la moyenne. En comparaison d'un traitement effectué dans une clinique suisse aux prestations similaires, le prix proposé pour de telles prestations à l'étranger est nettement moins élevé. Pour un séjour au sud de l'Allemagne, le remboursement est octroyé à condition que le séjour soit médicalement indiqué et que vous ayez obtenu la garantie de prise en charge des coûts d'Helsana. Il s'agit en somme de la même procédure que si vous deviez effectuer votre traitement en Suisse.

Lien vers les cliniques à l'étranger.

Pour toute annonce, nous vous prions de bien vouloir composer le n° 043 340 13 84 ou nous aviser par fax au n° 043 340 03 64.