Séjour hospitalier, séjour à l'hôpital

Vous allez prochainement être hospitalisé?

L'assurance de base inclut les prestations légales pour que vous puissiez guérir ou rester en bonne santé. Une assurance complémentaire d'hospitalisation vous permet de profiter d'une plus grande liberté de choix lors d'un séjour hospitalier stationnaire dans toute la Suisse, à l'étranger, et d'un plus grand niveau de confort.

Renseignez-vous en détail sur les couvertures d'assurance que vous avez conclues et ce, suffisamment tôt avant votre admission à l'hôpital. Vous trouverez les informations correspondantes sur votre police d’assurance.

Informations importantes sur le sujet - Hospitalisation

Vous prévoyez séjourner prochainement à l'hôpital? Nous vous suggérons de vérifier votre couverture d'assurance avant votre hospitalisation. L'assurance de base couvre un séjour en division commune.

Si toutefois vous souhaitez davantage d'espace et de confort, ou encore choisir librement votre médecin ou votre hôpital, vous pouvez opter pour une assurance complémentaire d'hospitalisation en division privée ou demi-privée.

N'oubliez pas de présenter votre carte d'assuré au moment de votre admission. Ce document contient toutes les informations administratives importantes concernant votre couverture d'assurance.

Contribution aux frais hospitaliers

La contribution aux frais hospitaliers fait partie de la participation aux coûts légale et s’élève à 15 francs par jour d'hospitalisation pour tous les assurés. Ce montant vous est facturé avec la franchise et la quote-part. Les enfants, les jeunes adultes en formation et les femmes enceintes sont exemptés de la contribution aux frais hospitaliers.