Psychothérapie

La vie est de plus en plus frénétique, les exigences envers soi-même et envers les autres s'accentuent, la pression augmente: tout cela a une influence directe sur notre bien-être. Une psychothérapie peut parfois être utile afin de faire le point et savoir comment gérer au mieux des contraintes toujours plus fortes.

Informations importantes sur le sujet - Psychothérapie

Présentez-vous des symptômes de dépression ou de stress post-traumatique? Est-ce que ces symptômes vous empêchent d'accomplir votre travail au quotidien? Si oui, vous pourriez avoir besoin d'une psychothérapie.

Les psychothérapeutes traitent les troubles psychiques qui peuvent notamment être causés par une affection physique. Seul ou en groupe, vous recherchez des solutions à vos problèmes au moyen de techniques fondées sur la communication et la pratique. Les thérapeutes détiennent une formation en médecine, en psychologie ou en sociopédagogie.

La psychothérapie ne doit pas être confondue avec la psychologie du conseil, laquelle a pour objectif le développement de la personnalité et non le traitement d'une affection.