Soins pédicures / Podologie

Nos pieds nous portent jour après jour, et c'est pourquoi ils requièrent des soins réguliers. Les personnes diabétiques savent qu'il faut rester vigilant car la moindre petite blessure peine à guérir. Le podologue est le plus à même de vous aider: il sait à quoi il faut veiller et examine vos pieds d'un point de vue médical.

Informations importantes sur le sujet - soins en podologie

En règle générale, une pédicure s'occupe de la beauté des pieds: elle coupe les ongles, les vernit et ôte les éventuelles callosités. Si vous n’avez pas envie de vous charger vous-même du soin de vos ongles des pieds ou si vous souhaitez simplement vous faire du bien, vous vous adressez à une pédicure. Et c'est vous qui en supportez les frais.

En revanche, la podologue est formée pour la thérapie et les soins médicaux des pieds. Son activité est très variée et englobe toutes les mesures relatives aux pieds et au traitement des ongles, également en cas d'ongle incarné ou d'ongles particulièrement épais, pour l'élimination des cors, la mise en place de bandages de soutien ou de soulagement ou le conseil individuel pour les appareils orthopédiques. Les personnes qui peuvent en profiter sont nombreuses, notamment celles qui souffrent de maladies chroniques, comme les diabétiques ou les patients souffrant de troubles neurologiques et donc de troubles de la sensibilité.