Physiothérapie

Souffrez-vous de maux de dos, de tensions dans la nuque ou d'une blessure due au sport?

Ces douleurs sont largement répandues et peuvent représenter une atteinte à la qualité de vie des personnes concernées. Une physiothérapie ciblée peut atténuer les douleurs et améliorer la mobilité de l'appareil locomoteur.

Informations importantes sur le sujet - Physiothérapie

La physiothérapie est une forme de thérapie dont l'objectif est de développer ou de recouvrer les capacités motrices et fonctionnelles du corps. La physiothérapie est prescrite par un médecin lorsqu'elle fait suite à une maladie ou un accident.

On distingue deux types de mesures en physiothérapie: les mesures actives et les mesures passives. Les mesures actives telles que la thérapie par le mouvement et la thérapie respiratoire permettent au patient de travailler avec son corps; les mesures passives telles que les bains, la fangothérapie, l'électrothérapie, la photothérapie, les massages ou la thermothérapie agissent sur le corps sans l'intervention du patient.

L'utilisation de différentes formes de traitement actives ou passives peut éliminer les douleurs, permettre au patient de retrouver des suites de mouvements naturelles, pallier des déséquilibres musculaires ou favoriser la motricité chez les enfants.