KidsCare (service de garde pour enfants)

En cas de conclusion d’une assurance complémentaire d’hospitalisation pour votre enfant âgé de moins de 15 ans, nous vous épaulons avec notre prestation KidsCare. Si votre enfant tombe malade ou est victime d’un accident et que vous devez travailler, nous mettons rapidement à votre disposition une personne qualifiée qui prendra soin de votre enfant.

Informations importantes sur le sujet - KidsCare

Qui n'a pas déjà vécu pareille situation: votre enfant est malade, vous empêchant de quitter votre domicile. Comment organiser la garde de l'enfant durant trois jours lorsque les deux parents travaillent? La même question se pose pour les familles monoparentales. Dans un tel cas, trouver la personne dans l'entourage qui saura s'occuper de l'enfant malade relève souvent du parcours du combattant.

Une telle situation peut par exemple faire échouer une affaire commerciale, entraînant de fâcheuses conséquences. Il serait également dommage de devoir sacrifier des congés payés pour pallier cette situation.

Pour toutes ces raisons, nous avons développé pour vous un service unique en son genre: KidsCare.

Fonctionnement

Si votre enfant ou l'un de vos enfants tombe malade ou est victime d'un accident, composez simplement le n° d'urgence +41 43 340 16 11. À n'importe quel jour de l'année, à toute heure du jour ou de la nuit, une personne qualifiée et expérimentée se rend à votre domicile pour prendre soin et s'occuper de votre enfant. Avec votre consentement, elle entreprendra tout ce qui est nécessaire pour permettre à votre enfant de se remettre vite sur pied, vous permettant ainsi de faire face à vos obligations professionnelles en toute sérénité.

Font notamment partie de ses tâches la préparation de plats spéciaux, la prise de médicaments prescrits par le médecin, le transport au jardin d'enfant, à l'école, etc. et le retour au domicile (p. ex. si votre enfant a une jambe dans le plâtre).

Qui peut profiter de KidsCare?

Pour bénéficier de KidsCare, vous devez remplir les conditions suivantes:

  • exercer une activité professionnelle;
  • avoir conclu pour votre enfant une assurance complémentaire d'hospitalisation auprès de l'un des assureurs du Groupe Helsana (Helsana, Progrès, Sansan ou Avanex).

Les prestations de KidsCare sont valables pour les enfants jusqu'à 15 ans.