Frontaliers

Les frontaliers d'un pays membre de l'UE/AELE bénéficient chez Helsana d'une assurance hors pair et profitent de nombreux avantages.

Informations importantes sur le sujet - Frontaliers

En tant que frontalier provenant d'un État de l'UE/AELE, vous bénéficiez de certains avantages auprès d'une assurance-maladie suisse, notamment celui de décider si vous désirez vous faire soigner en Suisse ou dans votre pays de résidence. Les prestations assurées sont soumises à la loi de l'assurance-maladie du pays dans lequel vous vous faites soigner.

Une fois le statut de frontalier avec la Suisse obtenu, les accords bilatéraux entre la Suisse et l’UE/AELE prévoient en principe l’obligation de s’assurer en Suisse (principe du lieu de l’activité professionnelle).

Sécurité maximale à des conditions optimales

  • Avec 1,9 million de clients et plus de 3000 collaborateurs, le Groupe Helsana est le plus important assureur-maladie de Suisse.
  • Dans le domaine de l’assurance obligatoire des soins, Helsana fait partie des prestataires les moins chers pour les frontaliers provenant d'un État de l'UE/AELE: Aperçu des primes de tous les assureurs-maladie suisses (PDF, 1MB) (PDF) pour les personnes domiciliées dans l'UE/AELE.
  • Faites-vous conseiller par nos experts dans nos points de vente spécialisés pour les frontaliers. Une offre personnalisée sera établie.
  • Offre d'assurance personnalisée: calculez votre prime de frontalier en ligne et demandez une offre personnalisée.