Case Management / Gestion de cas

Les absences pour cause de maladie ou d’accident se multiplient et ont une durée toujours plus longue. Le Case Management d'Helsana favorise un retour rapide à la vie active après une maladie ou un accident.

Devez-vous subir une intervention ambulatoire ou stationnaire? Avez-vous des questions au sujet d'un traitement de réadaptation ou d’une cure? Nos gestionnaire de cas vous épaulent depuis l'admission à l'hôpital jusqu'à votre retour à domicile et vous apportent aide et assistance.

Glossaire

Réadaptation médicale

Généralement, la réadaptation fait suite au traitement d’une maladie. Les mesures proposées ont pour objectif d'augmenter la performance physique et intellectuelle des personnes touchées. Elles sont instaurées lorsqu'une amélioration notable et durable de l'état de santé de l'intéressé peut en découler.

La réadaptation peut se dérouler en milieu ambulatoire ou stationnaire.

Les coûts vous sont remboursés si la clinique détient un mandat de prestations cantonal, si le médecin confirme la nécessité d'hospitalisation et si la question de la prise en charge des coûts a été préalablement examinée. Le médecin nous envoie alors une demande, à laquelle nous répondons généralement dans les 5 jours.

Nécessité d'hospitalisation

On parle de nécessité d'hospitalisation si l'individu requiert des soins médicaux et thérapeutiques de 24 heures ou plus. Il y a également nécessité d'hospitalisation lorsque toutes les mesures ambulatoires ont été épuisées et que seule l'hospitalisation permet de garantir un résultat thérapeutique.

Coordonnées du Service clients pour tout complément d'information: 0844 80 81 82