Aides visuelles: verres de lunettes et lentilles de contact

De nombreux adultes, jeunes et enfants doivent recourir à des aides visuelles. Helsana verse des participations aux coûts au titre de l'assurance de base aux jeunes et aux enfants. En souscrivant une assurance complémentaire, les adultes peuvent également se voir rembourser une partie des frais. Grâce à notre collaboration avec divers partenaires, nos assurés profitent de prestations supplémentaires hors pair.

Informations importantes sur le sujet - Aides visuelles

En Suisse, l'amétropie est très répandue. L'un des défauts visuels les plus fréquents au sein de la population est la myopie. D’ordinaire, celle-ci survient en raison de la croissance inadéquate de l'œil. Le globe oculaire d'un myope s'est le plus souvent trop développé dans la longueur. Ce défaut implique que la focalisation de l'œil se fait devant et non pas sur la rétine, et que les rayons lumineux convergent au mauvais endroit.

Cette focalisation erronée a pour conséquence que les objets situés au loin paraissent flous et qu’ils sont donc souvent difficiles à reconnaître. Les myopies graves peuvent engendrer une très grande déficience de la vue et doivent être corrigées par un traitement.

Les méthodes classiques telles que le port de lunettes et de lentilles de contact replacent le point de focalisation sur la rétine à l'aide d'une lentille divergente. En général, ces méthodes sont efficaces. La personne concernée est cependant dépendante d'une aide visuelle toute sa vie durant, ce qui peut s'avérer pénible et comporte un certain nombre de contraintes.

Par chance, il existe désormais d'autres moyens de traiter la myopie et autres défauts visuels. Citons notamment le traitement au laser qui garantit une correction durable du point de focalisation, de telle sorte que dans la plupart des cas, les personnes concernées n'ont ensuite plus besoin ni de lunettes, ni de lentilles de contact.

Grâce aux contrats exclusifs conclus avec divers prestataires, vous bénéficiez de nombreux avantages lors de l'achat de lunettes et lentilles de contact. Intéressé-e? Cliquez sans tarder sur les conditions préférentielles de nos sociétés partenaires.