Invalidité ou décès après un accident ou une maladie

Une invalidité ou un décès dû à une grave maladie ou un accident engendre non seulement des circonstances tragiques auxquelles il faut faire face, mais également d'importantes dépenses. Or, les enfants, les jeunes, les indépendants et les personnes qui tiennent le ménage disposent bien souvent d'une piètre couverture en la matière. L'assurance de capital PREVEA vous offre une protection, à vous et vos proches, contre les conséquences financières et vous permet d'assurer votre avenir. Le capital versé peut par exemple servir à financer l'aménagement d'un logement, une formation professionnelle ou simplement garantir l'avenir financier de la famille.

Informations importantes sur le sujet - Invalidité ou décès après un accident ou une maladie

Une maladie ou un accident a de graves répercussions dans la vie quotidienne et engendre fréquemment des difficultés financières. Avec l'assurance PREVEA, vous pouvez vous prémunir contre les conséquences économiques dues à un accident ou à une maladie. Faites en sorte que vous et votre famille puissiez continuer à maintenir un niveau de vie inchangé.

Une invalidité ou un décès génère fréquemment des coûts qu'aucune assurance ne prend en charge. Avec PREVEA, nous vous versons la somme convenue que vous pouvez utiliser librement

Le montant de la somme assurée en tranches de CHF 10 000.– permet de répondre à vos exigences personnelles. Vous bénéficiez ainsi d'une couverture d'assurance optimale.

Définition

Invalidité médicale théorique (pour PREVEA Accident)

Il s'agit d'une évaluation de la limitation de prestation (invalidité) d'un patient. L'invalidité est déter-minée au moyen d'une échelle des invalidités par membre (voir CA PREVEA Accident), indépendamment d'une éventuelle incapacité de gain déterminée par l'AI.

  • Exemple:
    Un orthopédiste atteste une invalidité médicale théorique de 30% chez un patient. Selon l'estimation de l'AI, le patient est néanmoins apte au travail à 90% et n'a donc pas droit à une rente AI.

Progression (pour PREVEA Accident)

L'assurance de capital PREVEA Accident prévoit une progression jusqu'à 350% (jusqu'à 70 ans). Celle-ci permet de garantir que le montant de la prestation d'invalidité augmente de manière disproportionnée en cas de degrés d'invalidité élevés. L'évaluation de l'invalidité s'effectue par le biais de l'échelle des invalidités par membre (voir CA PREVEA Accident).

La progression commence à partir d'un degré d'invalidité de 26%. Cela signifie que pour une invalidi-té médicale théorique de 26% selon l'échelle des invalidités par membre (voir CA PREVEA Accident), 27% (et non 26%) de la somme assurée est payée. Pour une invalidité de 50%, 75% de la somme assurée est payée. En cas d'invalidité complète, vous recevez 350% de la somme assurée.

  • Exemple:
    Capital assuré: CHF 100 000.-
    Invalidité médicale théorique survenue après un accident: 50%
    Prestation sans progression: CHF 50 000.-
    Prestation avec progression (= 100%): CHF 100 000.-