Indemnités journalières en cas de perte de gain

En cas de longue maladie, les employés ne touchent leur salaire que durant une courte période. En revanche, les frais de loyer, les impôts et autres engagements financiers restent identiques.

L'assurance d'indemnités journalières SALARIA vous permet de combler cette lacune financière et ce, pour que vous puissiez assurer votre existence. Grâce aux prestations d'indemnités journalières de SALARIA, vous disposez d'un revenu vous permettant de subvenir à vos besoins, même après l'expiration de la période légale de versement du salaire par votre employeur.

Prestations couvertes de l‘assurance

SALARIA
Indemnité journalière convenue

Les prestations d’indemnités journalières vous sont versées en complément aux prestations d’assurances sociales, y compris l’assurance facultative d’indemnités journalières selon la LAMal, et d’assurances selon la LPP.

En cas de perte de gain avérée et à l'échéance du délai d'attente convenu, vous percevez une indemnité journalière du montant choisi. Vous déterminez la durée du versement de l'indemnité journalière lors de la conclusion du contrat.

Conditions:

  • votre incapacité de travail s'élève à 25% au minimum ;
  • un certificat médical atteste votre incapacité de travail ;
  • vous êtes en mesure de prouver la perte de gain,
  • vous annoncez l'incapacité de travail à votre assureur-maladie du Groupe Helsana dans les délais indiqués dans les conditions d'assurance. Dans le cas contraire, le droit aux prestations commence au plus tôt au moment de la réception de votre annonce.

Informations sur le produit:
SALARIA