Résiliation auprès d’Helsana

Vous souhaitez résilier votre assurance de base ou complémentaire Helsana ? Retrouvez ici toutes les informations importantes et les documents à cet effet.

C’est simple

Envoyez-nous par écrit une résiliation signée avant l’expiration du délai de résiliation à :

Helsana Assurances SA
IDPH Résiliations F-CH
Case postale
8081 Zurich

Bon à savoir

  • L’assurance de base et les assurances complémentaires ont des délais de résiliation différents. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations à ce sujet.
  • Si vous avez des questions concernant votre résiliation, votre couverture d’assurance ou les optimisations possibles, l’équipe « Gestion des résiliations et de la fidélisation de la clientèle » se fera un plaisir d’y répondre par téléphone. Vous pouvez également nous envoyer votre demande facilement et en toute sécurité via votre compte MyHelsana.
  • Si vous avez des questions concernant les prises en charge des prestations, les décomptes de prestations ou votre police, veuillez contacter la team Gestion Clientèle compétent dans votre cas. Vous en trouverez les coordonnées en haut à gauche sur votre police d’assurance.

Départ à l’étranger

Dès que vous transférez votre domicile à l’étranger et que vous annoncez votre départ de Suisse, vos besoins, droits et obligations en matière d’assurance maladie et d’assurance accidents changent.

Si l’obligation de s’assurer est maintenue en raison de l’activité lucrative exercée, de la perception d’une rente ou d’indemnités journalières (maladie/accident) ou d’indemnités de chômage, nous vous conseillons volontiers quant aux démarches à entreprendre.

Avez vous des questions concernant le départ à l'étranger?

Notre Service Clientèle International est joignable au numéro de téléphone 058 340 18 80 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).

Télécharger le formulaire

Informations importantes concernant la résiliation

Vous pouvez résilier les assurances complémentaires au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse. Un délai de résiliation de trois mois s’applique. La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de septembre. En cas de changement de la prime d’assurance, un délai de résiliation d’un mois s’applique à compter de la notification du changement. Dans ce cas, la résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.

Vous pouvez résilier l’assurance de base au 31 décembre de chaque année et opter pour une autre caisse-maladie en Suisse, pour autant que vous n’ayez pas de factures de primes en souffrance et que vous puissiez fournir une confirmation du nouvel assureur. Le délai de résiliation est d’un mois.La résiliation doit nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de novembre.

Si vous avez conclu l’assurance BASIS avec la franchise légale minimum de 300 francs (ou sans franchise pour les enfants), vous pouvez la résilier au 30 juin, pour autant que vous n’ayez pas de factures de primes en souffrance et que vous puissiez fournir une confirmation du nouvel assureur. Le délai de résiliation est de trois mois. La résiliation doit donc nous parvenir au plus tard le dernier jour ouvré du mois de mars.

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions concernant la résiliation au numéro
058 340 13 26du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (tarif selon opérateur)

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

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