Types de paiement

Clients bancaires – procédure de recouvrement direct (LSV)

Le système de recouvrement direct est extrêmement pratique, simple d’utilisation et ne comporte aucun risque. Ainsi, vous pouvez révoquer chaque prélèvement par écrit dans les 30 jours, ce qui vous permet de contrôler parfaitement la situation. Le recouvrement direct, un système qui ne présente que des avantages.

Alors n’hésitez plus, optez dès maintenant pour ces avantages: complétez et renvoyez l’autorisation de débit LSV dès aujourd’hui si possible et vous n’aurez plus jamais besoin de vous inquiéter du paiement de vos primes.

Remarque:

  • Seule la personne qui paie les primes d’assurance dans votre famille peut compléter le formulaire.
  • Le montant de la prime est toujours débité de votre compte le 1er lundi du mois.
  • Tant que vous recevrez de notre part des factures de primes avec des bulletins de versement, veuillez utiliser ces derniers pour payer vos primes.
  • Si vous ne recevez plus de bulletins de versement, cela signifie que le système de recouvrement direct est activé.
  • Envoyez le formulaire dûment signé directement à votre banque.

Formulaires à télécharger

Helsana – Formulaire de recouvrement direct (PDF) (PDF, 35KB)

Depuis 2013 déjà, Sansan, Avanex et Progrès communiquent sous le nom Groupe Helsana. Nous franchissons une nouvelle étape et simplifions le trafic des paiements. A partir de septembre 2016, toutes les factures et tous les paiements passeront par un compte central d'Helsana Assurances SA.

Nous adaptons pour vous les autorisations de débit pour vos paiements automatiques. Vous n'avez rien à faire. Votre compte bancaire sera à l'avenir automatiquement débité par Helsana Assurances SA.