Types de paiement

Autres types de paiement

En plus des modes de paiement e-facture, Debit Direct et recouvrement direct, vous pouvez aussi régler votre facture au guichet de la poste ou par e-banking/PostFinance. Veuillez tenir compte des aspects suivants:

Paiement au guichet de la Poste

Il y a toujours un risque à avoir beaucoup d’espèces sur soi. Utilisez toujours le bulletin de versement original si vous souhaitez néanmoins payer au guichet de la poste. Si vous l’avez perdu, contactez-nous pour que nous puissions vous en renvoyer un autre. C’est le seul moyen pour affecter votre paiement à la bonne facture. Veuillez éviter les bulletins de versement remplis manuellement.

Les versements en espèces au guichet de la poste prennent du temps et coûtent de l’argent: chaque année ils coûtent plusieurs millions de francs de taxes au Groupe Helsana. Aidez-nous à réduire autant que possible les frais administratifs. Afin de simplifier et d’accélérer le trafic des paiements, nous recommandons le recouvrement direct (LSV) des banques, Debit Direct (DD) de PostFinance ou l’e-facture.

Virement par le biais de l’e-banking

En cas de versement manuel par le biais de l’e-banking, il est important que vous entriez le numéro de référence correct et le montant exact – même avec des modèles de paiement. C’est la seule façon de garantir un traitement correct et rapide de votre paiement.

Si vous souhaitez éviter d’avoir à recopier le bulletin de versement, nous vous conseillons l’e-facture. Vous ne la recevrez pas sur papier, mais directement dans votre système d’e-banking. Vous pouvez y consulter la facture, la contrôler et la régler d’un clic de souris.

Nous vous déconseillons le virement au moyen d’un ordre permanent. Si vous avez mis en place un ordre permanent, le numéro de référence ne coïncidera pas avec la facture, car chaque facture a son propre numéro de référence. Il est important que vous utilisiez le bulletin de versement du mois ou de la période de versement corrects. Afin de garantir un traitement rapide et correct, nous recommandons donc le recouvrement direct (LSV) des banques, Debit Direct (DD) de PostFinance ou l’e-facture. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec le Service clients.

Avez-vous une question à propos d’un mode de paiement?

Questions individuelles concernant le règlement des paiements

Ou adressez-vous à nous personnellement:

Rechercher le Service clients ou le point de vente compétent