Tout sur les finances

Exclusion de la couverture accidents

Si vous êtes déjà assuré contre les accidents par l'intermédiaire de votre employeur, vous pouvez exclure la couverture accident de votre assurance de base. Vous bénéficierez ainsi d'une réduction de 7% sur vos primes.

Si vous travaillez au moins 8 heures par semaine chez le même employeur, vous êtes automatiquement assuré par celui-ci contre les accidents professionnels et non professionnels. Vous pouvez par conséquent exclure la couverture accident de votre assurance obligatoire des soins, puisque c'est l'assurance-accidents de votre employeur qui prendra en charge les coûts en cas d'accident. Ce faisant, vous réduisez votre prime de l'assurance de base de 7%.

Calculer la prime

Dès que vous n'êtes plus assuré contre les accidents par l'intermédiaire de votre employeur, vous devez inclure à nouveau la couverture accident dans votre assurance de base, par exemple lorsque vous êtes au chômage ou si vous réduisez votre taux d'activité à moins de 8 heures par semaine. Ainsi, l'assurance de base prendra à nouveau en charge les traitements en cas d'accident. La réduction de primes de 7% sera alors supprimée.