Tout sur les finances

Assurance complémentaire

Rabais de famille

Si plusieurs membres de votre famille vivant dans le même ménage sont assurés dans votre contrat (police familiale), ils obtiennent un rabais de famille sur les assurances complémentaires.

Quel est le montant du rabais de famille?

Le Groupe Helsana octroie actuellement les rabais de famille suivants sur les assurances complémentaires:

  • rabais de 5% pour 2 personnes vivant dans le même ménage
  • rabais de 10% dès 3 personnes vivant dans le même ménage
  • Helsana vous accorde un rabais de famille de 25% sur l'assurance protection juridique Helsana Advocare PLUS et Helsana Advocare EXTRA à partir de 2 personnes avec la couverture d'assurance correspondante.
  • Aucun rabais de famille ne peut toutefois être octroyé au titre de l'assurance de capital PREVEA.
Qui peut bénéficier du rabais de famille?

Toutes les personnes vivant dans le même ménage et assurées dans le même contrat (police familiale) que le preneur d'assurance peuvent bénéficier du rabais de famille.

Pourquoi accordons-nous un rabais de famille?

Lorsque plusieurs personnes vivant dans le même ménage sont assurées dans le même contrat que le preneur d'assurance, nos frais administratifs s'en trouvent sensiblement réduits. Par le biais du rabais de famille, nous restituons directement l'économie réalisée aux personnes concernées.

Regroupement de contrats

Vous souhaitez regrouper les contrats d’assurance de plusieurs personnes vivant dans le même ménage en un contrat familial commun ou ajouter d’autres membres du ménage à un contrat familial existant?

Nous vous prions de remettre le formulaire correspondant à votre Service Clientèle compétent:

- Regroupement de contrat (PDF, 110KB)

À cet égard, nous vous prions de tenir compte des points suivants:

  • Les regroupements de contrats ne peuvent pas être effectués rétroactivement. Par conséquent, nous vous prions d’indiquer une date future comme date souhaitée pour le regroupement.
  • Désignez une personne du contrat familial comme notre unique interlocuteur (appelée «chef de famille»). Helsana transmet toute la correspondance au chef de famille.
  • Il nous faut les signatures de toutes les personnes majeures mentionnées dans le formulaire.
Séparation de contrats

En cas de séparation de contrats, une ou plusieurs personnes sortent d’un contrat familial existant – par exemple en cas de déménagement. Cela peut avoir une incidence sur les primes des assurances complémentaires.

Pour demander une séparation de contrats, nous vous prions de remettre le formulaire correspondant à votre Service Clientèle compétent:

- Séparation de contrat (PDF, 115KB)

À cet égard, nous vous prions de tenir compte des points suivants:

  • Les séparations de contrats ne peuvent pas être effectuées rétroactivement. Par conséquent, nous vous prions d’indiquer une date future comme date souhaitée pour la séparation.
  • En cas de litiges, vous devez joindre une copie du jugement de divorce au formulaire de séparation de contrats.
  • Il nous faut les signatures de toutes les personnes majeures mentionnées dans le formulaire.