Marche à suivre en cas de sinistre

Accident en Suisse

Vous avez subi un accident en Suisse

Veuillez déclarer votre accident dans les plus brefs délais et avec un maximum de détails au moyen de notre formulaire en ligne. Nous vous prions de tenir compte des indications suivantes:

Sans activité professionnelle

Si vous n’avez pas le statut d’employé ou si vous travaillez moins de 8 heures par semaine chez le même employeur, vous devez inclure la couverture accidents dans l’assurance de base (assurance obligatoire des soins). L’assurance de base règle le traitement des lésions résultant de l’accident – à l’exception de votre participation aux coûts individuelle.

Avec activité professionnelle

Du moment que vous travaillez au minimum 8 heures par semaine chez le même employeur, vous êtes obligatoirement couvert pour les accidents professionnels et non professionnels. Les coûts des traitements sont pris en charge par l’assureur-accidents de votre employeur. Veuillez informer votre employeur de l’accident.

Résiliation de votre contrat de travail

Si vous ou votre employeur résiliez le contrat de travail, vous devez à nouveau inclure la couverture accidents dans l’assurance de base (assurance obligatoire des soins). Veuillez nous aviser dans les meilleurs délais pour que nous puissions vous assurer et vous protéger sans interruption.