Marche à suivre en cas de sinistre

Accident dentaire

Après un accident dentaire

Si vous subissez un dommage dentaire à la suite d'un accident et que vous êtes salarié, c'est l'assurance accidents de votre employeur qui prend en charge les frais de traitement dentaire.

Si vous ne travaillez pas ou si vous travaillez moins de 8 heures par semaine, vous devez inclure la couverture accidents dans l’assurance de base (assurance obligatoire des soins). C'est alors l'assurance de base qui règle le traitement dentaire – après déduction de votre quote-part individuelle (participation aux coûts).

Les accidents dentaires s'accompagnent souvent, outre des dommages dentaires, de blessures au niveau de la muqueuse buccale, des lèvres et des joues. Après un accident dentaire, contactez dans tous les cas votre dentiste. Ce dernier remplira le formulaire «Dommages dentaires: constatations/devis (LCA) (PDF, 626KB) » et nous le retournera avec les documents nécessaires. Ce n'est qu'alors que le sinistre sera enregistré chez nous et que les dommages subséquents pourront être évalués.

Si l'accident est survenu en mangeant, nous vous prions de remplir également le «Questionnaire pour dommages dentaires en rapport avec des aliments» et de nous le renvoyer. Vous trouverez l'adresse ci-dessous:

Helsana Assurances SA

Service à la clientèle
Case postale
8081 Zurich