Marche à suivre en cas de sinistre

Maladie à l’étranger

Voici la marche à suivre lorsque vous tombez malade à l’étranger.

Demandez toujours une confirmation de paiement si vous réglez les traitements ambulatoires sur place. Envoyez-nous cette confirmation et les factures originales avec le questionnaire en cas de maladie/accident à l’étranger dûment rempli. Recopiez l’adresse figurant sur votre carte d’assuré ou collez une de vos étiquettes d’adresse préimprimées (Helsana, Progrès, Sansan ou Avanex).

Si vous tombez malade dans un État membre de l’UE, vous pouvez présenter votre carte d’assuré pour un règlement direct des frais de traitement. La carte européenne d’assuré est intégrée à votre carte d’assuré (au dos).

Important: les traitements stationnaires seront réglés suivant la couverture d’assurance directement par Medicall, notre centrale d’appels d’urgence. Il est donc important que vous contactiez Medicall le plus rapidement possible. Le numéro d’urgence figure au dos de votre carte d’assuré.

La centrale d'appel d'urgence assure votre rapatriement

La centrale d’appel d’urgence du Groupe Helsana, organise également votre rapatriement si cela est indispensable d’un point de vue médical. Pour que les frais soient entièrement couverts, n’oubliez pas qu’il est impératif de nous contacter via notre numéro d’urgence (verso de la carte d’assuré) et d’organiser le rapatriement en passant par Medicall.

Formulaires à télécharger

Veuillez choisir l’assureur-maladie correspond du Groupe Helsana lors du téléchargement. Vous le trouverez au verso de votre carte d’assuré.