Engagement en un coup d’œil

Familles

Familie

La vie de famille comporte bon nombre d’événements et de surprises. Car avec des enfants, chaque jour est unique. Le fait d’être parent vous apporte certes de la joie, mais ce rôle est parfois bien exigeant. En tant que parent, vous devez maîtriser tout type de situations: enfants malades, conflits, difficultés financières et urgences à la maison comme en voyage. Helsana vous soutient et vous conseille dans toutes les situations de la vie. Nos assurances incluent en outre des prestations complémentaires comme la protection juridique ou la garde d’enfants en cas de maladie.

Nous fondons une famille

Fonder sa propre famille est le début d’une nouvelle aventure: devenir parent. Quelles situations vous attendent dans cette nouvelle étape de votre vie? Nous avons sélectionné pour vous les principaux changements:

Familiengründung Fonder une famille

«Nous emménageons ensemble et allons habiter dans le même ménage à partir de maintenant. Existe-t-il des assurances famille et à qui sont-elles applicables? À quoi d’autre devons-nous penser?»

Neue Situation Je suis enceinte – qu’est-ce qui m’attend?

«C’est officiel: je suis enceinte. Le test de grossesse était positif. Qu’est-ce que cela signifie pour moi? Suis-je prête à avoir un enfant? Qu’est-ce qui changera dans ma vie pendant cette période d’attente?»

Geburt Erwartungen La naissance

«Le terme approche à grands pas. Je me réjouis, bien évidemment, mais je suis aussi un peu nerveuse. C’est surtout le travail avant l’accouchement qui m’inquiète. J’ai entendu dire que la douleur était presque insupportable. Comment vais-je savoir que le moment est venu et qu’est-ce qui se passera?»

Comment puis-je me prémunir contre les risques et leurs conséquences?

La maladie et d’autres situations difficiles de la vie peuvent surgir de manière inattendue. Ne paniquez pas. Plus vous serez informés et préparés, plus vous agirez avec calme en cas d’urgence. Nous vous offrons notre soutien.

Kinderkrankheiten Mon enfant est malade

«Mon enfant est pâle, fatigué et il a le front chaud. J’ai pris sa température et j’ai constaté qu’il avait de la fièvre. Je crois qu’il est en train de tomber malade. De quoi pourrait-il s’agir? D’une de ces maladies infantiles

Kindernotfalle Urgence pédiatrique

«Notre garçon est un vrai diablotin. Il se met parfois tout à coup à courir sans regarder à gauche ou à droite. De plus, il est encore trop petit pour reconnaître les dangers. Nous avons peur qu’il ait un accident tôt ou tard. Que faut-il faire dans une telle situation?»

Zahnspangen Correction orthodontique / traitements dentaires

«Ma fille a besoin d’un appareil dentaire. Celui-ci est plus cher que nous le pensions. Toutefois, une question se pose: qui prend en charge les coûts pour les corrections orthodontiques?»

Eltern im Spital Parents à l’hôpital

«Lorsque je dois me rendre subitement à l’hôpital, je ne peux pas laisser mon enfant tout seul. Quelqu’un doit veiller à ce que sa journée soit organisée comme d’habitude et qu’il ne manque de rien. Qui peut prendre en charge la garde de mon enfant dans une telle situation sans que je ne doive me faire du souci?»

Finanzielle Notlage Situations financières difficiles

«Nous nous trouvons dans une situation financière difficile et ne pouvons pas payer les primes d’assurance en ce moment. Nous sommes très gênés. Que devons-nous faire? Risquons-nous éventuellement une poursuite?»

Familienrechtsschutz Protection juridique

«Mon fils est accusé d’avoir endommagé la voiture de notre voisin. La fille d’une connaissance est harcelée sur Internet. Et des amis à nous ont découvert des vices cachés après avoir emménagé dans leur nouvelle maison. Comment peut-on se défendre contre des injustices, des attaques et de la négligence?»

Nos prestations pour votre nouvelle situation

En tant que famille, votre situation peut changer du jour au lendemain. Que ce soit suite à une naissance, une maladie, des difficultés financières ou des questions d’ordre juridique. Dans de telles situations, il est bon de savoir que vous bénéficiez d’une protection complète. Nos assurances complémentaires incluent des services pratiques.

Une combinaison d’assurances pour votre bébé

Les bébés ont des besoins bien à eux, cela vaut également pour les assurances. C’est pourquoi nous avons mis au point une offre spéciale à leur intention: le «Baby Package» comprend tout ce dont votre nouveau-né a besoin pour sa sécurité.
En savoir plus sur le Baby Package

Prestation spéciale «Nanny Service»

Si vous devez vous rendre à l’hôpital et que vous avez des enfants à charge, le Nanny Service constitue une solution de garde professionnelle simple et rapide et ce, à la maison dans un environnement familier.
En savoir plus sur la prestation spéciale NannyService

Prestation spéciale «KidsCare»

Si votre enfant est malade pendant un certain temps et que vous devez retourner au travail, une personne soignante qualifiée sera mobilisée rapidement pour prendre soin de votre enfant.
En savoir plus sur la prestation spéciale KidsCare

Prestation spéciale «Protection juridique»

L’offre de protection juridique d’Helsana couvre intégralement les besoins des familles. Les assurances complémentaires TOP, COMPLETA et OMNIA comportent déjà des prestations en matière de protection juridique. L’assurance protection juridique privée et de circulation Helsana Advocare PLUS constitue un complément économique. Helsana Advocare EXTRA assure en outre une protection juridique privée, de circulation et Internet, et ce, dans le monde entier.
En savoir plus sur la prestation spéciale protection juridique

Bénéficiez du rabais de famille

Concluez une assurance famille pour les personnes qui habitent dans votre foyer et obtenez un rabais intéressant de 5% à 10% sur vos assurances complémentaires.
En savoir plus sur le rabais de famille

Ist Mattia jetzt blind? Mattia s'est blessé à l'œil en jouant. Aveugle!

Par un dimanche d’octobre, Mattia arrive soudainement chez lui en pleurant. «Son œil gauche était horrible à voir», nous raconte sa mère Susi Turrin, qui, trois ans plus tard, n’a toujours pas digéré ce qui est arrivé à son fils alors âgé de 9 ans.
Article complet