Retraite et vieillesse

Nous vous félicitons de votre départ à la retraite! Vous avez désormais plus de temps pour vous-même et vos loisirs. D’un autre côté, vous vous posez peut-être aussi des questions sur la vieillesse et ses conséquences.

En forme au quotidien

L’activité physique est importante aussi pour les seniors – un style de vie actif aide à garder la forme ou à l’améliorer. Si vous aviez l’habitude de faire du sport durant votre vie active, vous connaissez les bienfaits de l’activité physique pour la santé. Or pour garder votre forme, vous devez continuer à bouger suffisamment une fois à la retraite.

Des examens préventifs aident à dépister d’éventuelles maladies avant que les premiers symptômes ou troubles ne se manifestent. Vous êtes libre de décider si vous souhaitez effectuer les examens préventifs recommandés. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin de famille. Vous trouverez également des informations à ce sujet sur notre site Internet. Veuillez noter que la recommandation d’un examen préventif ne signifie pas forcément que la prestation est prise en charge par l’assurance de base.