Engagement en un coup d’œil

Rester en bonne santé

Gesundheitsfoerderung

L'activité physique a un effet positif sur la qualité de vie, indépendamment de l'âge. De petits changements de vie quotidienne déjà peuvent s'avérer efficaces. Des mesures préventives comme de l'exercice en suffisance permettent de rester en forme. Grâce à des check-ups, vous pourrez identifier les facteurs de risque potentiels de façon précoce et agir en temps utile. Et vous faire vacciner vous protège contre certaines maladies. Helsana vous y aide.

Restez en mouvement
Bouger au quotidien

Faire chaque jour un peu plus d'exercice n'est pas très difficile. Prenez les escaliers plutôt que l'ascenseur. Vous pouvez peut-être aussi faire une partie du trajet à pied ou en vélo pour aller travailler. De nombreuses possibilités s'offrent à vous, essayez-les. Car les gens qui ont une activité physique sont plus en forme. Et ont moins de risques d'avoir du diabète ou une maladie cardiovasculaire. Commencez dès aujourd'hui.. Veillez simplement à démarrer progressivement.
Nous vous donnons des conseils pour que faire plus d'exercice devienne rapidement une habitude

Utilisez nos Helsana Trails

Joggeurs, marcheurs ou promeneurs: plus de 360 parcours balisés vous attendent! Nous vous offrons la possibilité de vous entraîner sur plus de 120 sites répartis dans toute la Suisse. Et ce, 24 heures sur 24. Tout le monde y trouve son compte, l'amateur comme le sportif confirmé. Promenez-vous au grand air, courez dans la forêt ou marchez le long d'une rivière. Les sentiers sont régulièrement entretenus par les responsables locaux afin que vous puissiez vous entraîner toute l'année. Cherchez sans attendre le trail le plus près de chez vous. L'application trail gratuite permet de localiser directement le trail le plus proche où que vous soyez.
Pour tout savoir sur les Helsana trails

Centres de fitness reconnus et moniteurs de cours

The Helsana Group promotes fitness training amongst its customers in recognised fitness centres by making a contribution of CHF 200 per calendar year under the SANA and COMPLETA supplementary health insurance policies. This also applies to approved fitness courses.
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Preventive check-ups
Différents types de prévention

Les mesures préventives sont destinées à éviter une atteinte à la santé. Il existe différents niveaux de prévention: la prévention primaire qui comprend des mesures telles que l'information sur la santé, l'hygiène et la vaccination. Puis la prévention secondaire dont l'objectif est le dépistage précoce de maladies. La prévention secondaire comprend notamment la prévention des maladies cardiovasculaires, les mammographies et les coloscopies. Enfin, la prévention tertiaire qui a pour but de prévenir la recrudescence de maladies existantes ou les rechutes.
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Dépistage précoce de maladies

Les check-ups permettent de détecter des maladies avant l'apparition de symptômes ou de douleurs. Il peut être en particulier judicieux, lorsqu'il existe des facteurs de risque, de passer régulièrement des examens à titre préventif. Si le médecin constate par exemple en temps utile une tension élevée, la détection de ce problème peut permettre d'éviter des répercussions à long terme sur le système cardiovasculaire. Nous recommandons à nos clients de faire également des check-ups pour déceler les facteurs de risque qui affectent le cœur et les vaisseaux ou pour détecter suffisamment tôt un cancer de la peau ou du sein. Demandez à votre médecin quel examen préventif serait judicieux dans votre cas.

Contributions aux check-ups (examens préventifs)

L'assurance de base prend en charge des prestations d'examens préventifs destinés au dépistage précoce d'une maladie. L'assurance complémentaire SANA ou COMPLETA contribue aux check-ups cardiovasculaires, aux ultrasons, aux examens pour le dépistage précoce des cancers ou à la désaccoutumance au tabac. L'assurance complémentaire PRIMEO offre trois programmes de check-ups visant à la prévention de maladies.

Veuillez noter: L'assurance de base et l'assurance complémentaire ne remboursent pas tous les examens préventifs. Pour des informations plus détaillées sur la prise en charge des prestations, vous pouvez contacter notre service Clientèle au 0844 80 81 82.
Vue d'ensemble de nos prestations

Les vaccinations sont des mesures préventives
Les vaccinations protègent

Les vaccinations peuvent prévenir des maladies graves. Après une vaccination, le système immunitaire est capable de réagir à un certain agent infectieux, de telle sorte qu'il ne se développe pas ou seulement de manière affaiblie. Vous pouvez vacciner votre enfant contre des maladies infantiles, par exemple contre le tétanos ou la poliomyiélite. Il est conseillé de se faire vacciner à tout âge contre les tiques.
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Impfungen Baby La vaccination de votre bébé

«Dois-je faire vacciner mon bébé contre des maladies?" On entend et on lit tellement de choses à ce sujet. Les uns sont pour, les autres contre. Les vaccins ne sont pas totalement sans risque.»

Impfungen und Vorbeugungen Vaccination avant de partir à l'étranger

«Je me demande si je dois me faire vacciner avant mon départ à l'étranger? J'ai également entendu dire que les vaccins sont obligatoires pour entrer dans certains pays.»

Contributions aux vaccinations

L'assurance de base prend en charge les vaccinations prescrites par un médecin qui figurent sur la Liste des spécialités. Nous remboursons également des prestations au titre des assurances complémentaires Sana et Completa, à condition que les vaccins soient autorisés par l'Institut suisse des produits thérapeutiques Swissmedic Si vous avez des questions, contactez-nous ou demandez conseil à votre médecin de famille.
Vue d'ensemble de nos prestations

Schwimmen Christine Heidemann, 48, va nager trois fois par semaine.

Je ne peux pas imaginer ma vie sans natation. Je vais à la piscine trois soirs par semaine, après le travail. Je me concentre sur mes longueurs et j’oublie le quotidien.
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Yoga Carlos Correia, 50, Chaque après-midi, Carlos Correia, instructeur de yoga, adopte des postures spéciales pendant plusieurs heures.

J’ai longtemps pensé que le yoga était réservé aux adeptes de l’ésotérisme. J’ai découvert le yoga par hasard, en assistant à un cours lors d’un voyage en Thaïlande. Depuis, je pratique cette activité trois fois par jour pour moi-même, puis j’enseigne le soir dans mon école de yoga (Yoga City).
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Jogging Alexandra Hunziker, 38 ans, va courir deux fois par semaine.

J’ai découvert les vertus de ce sport il y a 12 ans à San Francisco. Je rencontrais sans arrêt des adeptes du jogging, qui m’ont donné envie d’essayer. Depuis lors, je vais courir deux fois par semaine, le matin, entre 7h et 7h30, pendant que mon mari s’occupe des enfants à la maison.
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Tanzen Lori Pisano et Mike Mayer enseignent le hip-hop.

La danse est une forme de libération. Nous en avons fait l’expérience à maintes reprises. Danser régulièrement permet de garder la forme, mais également de gagner en assurance et d’être plus ouvert. Nous l’avons constaté chez plusieurs élèves, qui étaient encore un peu timides avant de s’adonner à la danse.
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