Alimentation

Test sur la consommation de fruits et de légumes

Mangez-vous cinq portions de fruits et légumes par jour? Comptabilisez les fruits et légumes que vous avez mangés hier. Une portion correspond à une poignée de fruits ou de légumes. Pour les adultes, cela représente 120 g de fruits ou de légumes.

Nombre de portions

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5 portions et plus

Vous mangez portions de fruits et légumes par jour

Félicitations, votre comportement alimentaire est exemplaire quant à la consommation de fruits et légumes. Continuez comme ça!

Moins de 5 portions

Vous mangez

Les spécialistes recommandent de consommer 5 portions de fruits et légumes par jour car les légumes et les fruits protègent du cancer et des maladies cardiovasculaires. En consommant régulièrement des fruits et des légumes, vous pouvez réduire le risque de souffrir de ces maladies. Vous pouvez aussi remplacer une portion de fruits ou de légumes par un verre de jus de fruits ou de légumes chaque jour.

Voici quelques astuces pour incorporer 5 portions de fruits et de légumes dans votre menu chaque jour:

Légumes et salade
Essayez de consommer 3 portions de légumes et de salade par jour, dont au minimum une fois cru en salade. Comment atteindre cet objectif? Mangez toujours une salade en plus de la garniture de légumes cuits avec le repas de midi ou du soir. Une carotte ou un verre de jus de légumes comme en-cas est une bonne idée. Augmentez lentement votre consommation de légumes et de salade. Si vous ne mangiez pas quotidiennement des légumes et de la salade, commencez avec 1 portion par jour. 1 portion = 120 g de légumes, 2 dl de jus de légumes

Fruits
Essayez de manger 2 portions de fruits par jour, si possible crus. Comment atteindre cet objectif? Prenez par exemple un birchermüesli avec des fruits au petit-déjeuner. Mangez pour le dessert ou en guise de collation un fruit que vous appréciez particulièrement ou buvez un petit verre de jus de fruits. 1 portion = 120 g de fruits, 2 dl de jus de fruits

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