Mars 2016

«Job-Board Travail volontaire»

Jongleur de chiffres

Kassier En tant que trésorier, vous êtes responsable de la comptabilité, y c. du bilan annuel. Vous devez en outre préparer et présenter le budget de l’association. Vous avez une solide expérience en finance et env. 1 h en moyenne par semaine à consacrer.

Votre association connaît-elle vos compétences? Manifestez votre intérêt à vous engager davantage.

Renfort au comité d'organisation

OK Team Vous faites partie d'une association depuis longtemps et souhaitez vous impliquer davantage? En intégrant le comité d'organisation, vous pouvez organiser des manifestations, affecter du personnel ou agir en tant que personne de contact avec les médias.

Demandez à votre association ce que vous pouvez faire au-delà de votre statut de simple membre.

Secouriste lors de manifestations

Sanitäter Qui dit rassemblements dit urgences médicales. C'est là que vous intervenez! Vous détenez une formation de secouriste, vous savez rester calme dans les situations de stress et conserver la vue d'ensemble dans une foule.

www.swissvolunteers.ch coordonne le travail bénévole lors d'événements sportifs; cours de secouriste auprès de www.samariter.ch.

As-tu plusieurs talents?

Springer Tu te vois jouer un rôle à la fois modeste et indispensable à l’organisation de grandes manifestations? En tant qu'extra, tu es notre joker! Nous pouvons compter sur toi pour assumer tout type de tâches: billetterie, logistique ou merchandising.

Plus d'infos: www.swissvolunteers.ch ou directement auprès d'organisateurs de grands événements.

Transport de matériel lors d‘événements

Transport Il faut trimer dur pour mettre en place un grand événement: transporter le matériel, monter la scène et le parterre. Nous avons besoin de ton aide. Si tu as un permis de conduire et que tu as du cœur à l'ouvrage, tu es la personne que nous recherchons.

www.swissvolunteers.ch ou directement auprès d'organisateurs de grands événements.

Assistance des invités VIP

VIP Vous veillez à ce que les invités VIP ne manquent de rien dans l'agitation des grands événements. Vous les accompagnez de la réception jusqu'au lounge et vous assurez le service. Vous êtes une personne sérieuse, discrète et vous maîtrisez les règles de bienséance.

www.swissvolunteers.ch ou directement auprès d'organisateurs de grands événements.

Aidez les autres à chercher un job

Job Nous recherchons des hommes et des femmes prêts à exercer le rôle de mentors. Grâce à votre vaste expérience professionnelle, vous aidez des personnes qualifiées qui émigrent ou rentrent au pays à intégrer le marché du travail.

Plus d'infos auprès de www.tandem-schweiz.ch, www.networking-for-jobs.ch ou des autorités d'intégration cantonales.

Une semaine à la ferme

Bauernhilfe Veux-tu voir de près en quoi consiste le travail à la ferme et mettre la main à la pâte? Tu peux te rendre utile dans l'étable, faire les foins ou les récoltes. Plus de 800 familles de paysans en Suisse recherchent des assistants dynamiques.

www.agriviva.ch (pour les jeunes âgés de 14 à 25 ans),
www.bergeinsatz.ch (pour les adultes).

Coup de main pendant les vendanges

Winzern Pendant quelques jours, tu intègres une équipe de bénévoles qui font les vendanges dans des vignobles de la Suisse romande. Tu peux accessoirement perfectionner ton français et apprendre à connaître les gens et la région. Conditions: avoir au moins 16 ans et être flexible, sachant que les vendanges dépendent fortement de la météo.

www.agriviva.ch

Cherche St-Nicolas

Samichlaus En tant que Père Fouettard, vous apprenez le travail traditionnel de St-Nicolas et vous gravissez les échelons jusqu'au rôle de l’évêque adoré. Conditions: vous êtes bon comédien, spontané et à l'aise avec les familles. En échange: vous voyez briller les yeux des enfants.

Le site www.chlaus.ch mentionne les associations régionales de St-Nicolas.

Vous avez l'écriture dans le sang?

Schreibhilfe Vous rédigez avec rigueur et précision, vous savez trouver le bon ton avec les administrations et connaissez le marché du travail? Aidez d'autres personnes à rédiger des lettres, candidatures, cv, etc.

Des tâches de rédacteurs sont à pourvoir auprès de www.benevol.ch, des offices cantonaux de
www.pro-senectute.ch ou des administrations communales.

Sociabiliser avec des enfants immigrants

Migrationskinder Quelques heures par semaine, accueillez un enfant de langue étrangère dans votre foyer pour jouer, cuisiner ou lire avec lui. Il se familiarisera ainsi avec notre culture et vous pourrez aussi mieux comprendre la sienne.

Plus d'infos auprès des autorités d'intégration www.redcross.ch ou www.caritas.ch.