Juin 2016

Faits étonnants sur le cœur

Le sexe après un infarctus?

Sexuelle Aktivitäten Autorisé après quelques semaines. Les chercheurs comparent le sexe à la marche, avec différentes intensités. Le fait de s’embrasser et de se caresser serait comparable à marcher tranquillement et l’orgasme reviendrait à traverser la rue rapidement.

Le cœur pompe 17 000 litres de sang par jour

Herz Un cœur en bonne santé bat environ 70 fois par minute, soit 100 000 fois par jour. Au total, il pompe 17 000 litres de sang à travers le corps, l’alimentant ainsi en oxygène.

Du calcaire dans les artères coronaires chez les Égyptiens

Mumien Des chercheurs ont observé des dépôts de calcaire dans les artères coronaires de la momie d’une princesse égyptienne décédée il y a 3500 ans.

La musique de Bach diminue la tension artérielle

Lieblingsmusik Fin 2013, des chercheurs de l’Université de la Ruhr à Bochum ont découvert que la musique avait un effet positif sur la tension artérielle, qui est responsable des fréquences cardiaque et respiratoire. La musique de Bach s’est avérée la plus efficace de toutes. Une réduction de la tension artérielle a également pu être observée chez les adeptes de heavy metal lorsqu’ils écoutaient leur musique préférée.

Infarctus et attaques cérébrales surviennent souvent le matin

Morgenstund hat nicht immer Gold im Mund Un grand nombre d’infarctus et d’attaques cérébrales ont lieu entre 6 h et 10 h du matin. Cette situation serait attribuable à une protéine qui agit sur le rythme sommeil-éveil.

Le cœur de la femme bat plus vite que celui de l’homme

Das Herz einer Frau Le cœur d’une femme bat plus vite que celui d’un homme: 8 battements de plus par minute.