Juin 2016

Conseils de l’expert en entraînement Thomas Mullis

So trainiere ich mein Herz optimal

Thomas Mullis, comment entraîner mon cardio de manière correcte?

Pour une prévention durable, il est recommandé de faire du sport pendant 45 minutes, trois fois par semaine, à une intensité allant de faible à modérée (légère sudation et respiration accélérée). Les sports d’endurance comme le walking, le jogging et le vélo sont idéaux.

Dans quels cas devrais-je renoncer à l’entraînement?

L’entraînement n’est pas indiqué pendant un épisode de grippe ou de fièvre, ainsi que pendant les deux jours qui suivent. En cas d’autres maladies ou blessures à l’appareil locomoteur, il convient d’interrompre son entraînement. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin. En revanche, si vous souffrez d’arthrose, vous ne devez aucunement renoncer au sport. L’activité physique permet en effet de lubrifier les articulations, ce qui empêche l’aggravation des symptômes.

Quel genre d’entraînement devrais-je faire après une opération du cœur?

Les personnes cardiaques devraient faire une activité physique pendant au moins une heure par jour. La durée de l’entraînement est plus importante que son intensité. Un entraînement long et à faible intensité vaut mieux qu’un entraînement court et intensif.



Thomas Mullis Cet expert en entraînement Thomas Mullis est professeur de sport et responsable du projet Helsana Trails.