Magazine clients

Mars

Senso Mars 2015

Le diabète: une maladie mal connue

De plus en plus de personnes souffrent de diabète. Une nouvelle étude d’Helsana révèle qu’en Suisse près d’un adulte sur vingt est diabétique, tendance à la hausse. Il est donc indispensable de fournir à nos clients des informations claires et transparentes à ce sujet, tout en leur présentant notre engagement dans ce domaine. Découvrez également comment les patients vivent avec le diabète, comme par exemple, le petit Tim, âgé de 9 ans.

Une vie presque normale

Beitrag 1 klein Tim, 9 ans, a été diagnostiqué diabétique de type 1. Il vit au rythme de sa maladie et mesure sa glycémie jusqu’à sept fois par jour. Avant chaque repas, il doit calculer la quantité d’insuline nécessaire pour que son organisme puisse assimiler la nourriture. La discipline est une nécessité vitale pour Tim.

Article complet

«Quel choc en entendant le diagnostic!»

Beitrag 2 klein Lorsqu’il a été diagnostiqué diabétique de type 2, cela a été un véritable choc pour David Wechsler. Mais il s’est vite débarrassé du cliché selon lequel on doit renoncer à tout. Ce quinquagénaire explique quels changements il a dû introduire dans sa vie et comment il a pris sa maladie en main.

Article complet

Facteurs d’augmentation des coûts d’hospitalisation

Beitrag 3 klein De 2012 à fin 2014, Helsana a pu accorder des réductions sur les assurances complémentaires d’hospitalisation. Néanmoins, le manque de concurrence entre les hôpitaux et l’évolution démographique compromettent ces réductions tarifaires.

Article complet

Un nombre croissant de personnes nécessitent des soins

Beitrag 4 klein À l’avenir, il faut s’attendre à un nombre croissant de personnes nécessitant des soins. L’hypothèse largement répandue selon laquelle l’État paie le coût des soins n’est que partiellement vraie. La majeure part des coûts est assumée par les patients eux-mêmes.

Article complet

Le sport, c’est nul...

Beitrag 5 klein Avec la scolarisation se forme l’habitude de «rester assis». Le manque d’exercice provoque des maux de dos, des problèmes cardiovasculaires ou des troubles métaboliques. Cap sur les camps sportifs d’Helsana pour enfants et adolescents. Avec 10% de réduction.

Article complet

Formations pour gérer les troubles d’ordre psychologique

Beitrag 6 klein La psychologue Sybille Imbach explique pourquoi la détection précoce des troubles psychiques chez les collaborateurs est importante. Helsana propose aux employeurs une formation pour apprendre à accompagner les collaborateurs atteints de troubles psychiques.

Article complet