Magazine clients

Mars 2014

Senso 1 2014 Zoom sur notre système de santé

Comment fonctionne notre système de santé? Quels en sont les coûts? Quelle valeur a-t-il pour nous? Après ce gros plan sur notre système de santé, nous orienterons la caméra vers les frontières du Mozambique. C’est dans ce pays que le célèbre chirurgien-cardiologue suisse René Prêtre effectue une mission toute particulière.

Consultez senso mars en ligne maintenant

L’essentiel des articles en un coup d’œil

L’augmentation rapide des primes n’est-elle qu’une impression?

Ist der rasante Prämienanstieg nur «gefühlt»? Comment s’engrènent les rouages de notre système de santé? Et qui les met en mouvement? Les primes augmentent-elles vraiment rapidement ou n’est-ce qu’une illusion? Qu’est-ce qui différencie l’assurance de base d’une assurance complémentaire? Vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans le poster éducatif.

Au poster éducatif

Ce qui a poussé le chirurgien-cardiologue lausannois René Prêtre à se rendre au Mozambique

Was den Lausanner Herzchirurg René Prêtre nach Mosambik zieht Au lieu de profiter de son temps libre, le professeur René Prêtre, de l’hôpital universitaire de Lausanne, a préféré voyager au Mozambique. Là-bas, il opère chaque année avec son équipe une trentaine d’enfants atteints d’une maladie du cœur. Découvrez comment ces engagements ont transformé le «Suisse de l’année 2009».

Article complet

Comment trouver le bon hôpital?

Wie finde ich das richtige Spital? Ce n’est pas une question facile. Les hôpitaux suisses ont certes une excellente réputation en comparaison internationale. Mais il existe également des différences entre les hôpitaux locaux. Dans une infographie, nous vous montrerons comment trouver le bon hôpital étape par étape.

Article complet

Libre choix du médecin et confort lors des interventions ambulatoires

Laufen Que vous deviez vous faire opérer d’une hernie, d’une épicondylite ou d’une cataracte, ce type d’interventions se pratique de plus en plus souvent en ambulatoire. Même si vous êtes assuré(e) en privé, ces opérations n’offrent aucune prestation supplémentaire, à moins que vous ayez conclu la nouvelle assurance complémentaire Primeo.

Article complet