Frontalier

Vous travaillez en Suisse, mais habitez à l’étranger? Helsana offre aux frontaliers tels que vous une couverture de premier choix et de qualité suisse, à un prix juste et attractif.

Nous avons rassemblé de manière compréhensible tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance pour frontaliers sur une page d'information séparée.

Notre offre conçue pour vous

Vous bénéficiez de la plus grande assurance-maladie de Suisse, qui offre une couverture de premier choix et de qualité suisse, et ce, à un tarif avantageux. Vous évitez ainsi les primes élevées qui sont calculées en pourcentage du revenu fiscal de référence (RFR) en France.

Si vous optez pour l'assurance-maladie suisse, vous avez le choix de vous faire soigner en Suisse et en France. Pour tout traitement médical en Suisse le droit, de même que le régime de prestations et la participation aux frais suisses s’appliquent. Si le traitement a lieu en France, la participation aux coûts s’aligne sur les directives françaises (p. ex. ticket modérateur). Si vous êtes affilié à l'assurance-maladie française selon le régime de la CMU (Caisse Maladie Universelle), le libre choix de traitement médical en Suisse n'est pas automatiquement garanti. Une raison de plus pour choisir une solution d’assurance Helsana.

Nous vous recommandons de choisir une formule incluant l’assurance de base BASIS ainsi que les assurances complémentaires COMPLETA et HOSPITAL PLUS ou COMFORT. En option, vous pouvez également conclure une assurance de soins dentaires.

Calculer la prime


Vous trouverez des explications détaillées sur nos produits et sur nos prestations avantageuses dans notre offre pour les frontaliers français. N’hésitez pas à demander conseil dans l’une de nos agences pour frontaliers ou par téléphone au +41 43 340 91 46.