Frontalier

Vous travaillez en Suisse, mais habitez à l’étranger? Helsana offre aux frontaliers tels que vous une couverture de premier choix et de qualité suisse, à un prix juste et attractif.

Nous avons rassemblé de manière compréhensible tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance pour frontaliers sur une page d'information séparée.

Notre offre conçue pour vous

Vous bénéficiez de la plus grande assurance-maladie de Suisse, qui offre une couverture de premier choix et de qualité suisse, et ce, à un tarif attractif.

Si vous optez pour l'assurance-maladie suisse, vous avez le choix de vous faire soigner en Suisse et dans votre pays de résidence.

Pour tout traitement médical en Suisse les dispositions légales suisses s'appliquent (prestations et la participation aux frais).

Si le traitement a lieu dans votre pays de résidence, la participation aux coûts s’aligne sur les directives de ce pays.

Important pour les frontaliers d’Italie:

Si le traitement a lieu en Italie, la normativa del Servizio Sanitario Regionale ASL) s'applique. Suite à un changement du Servizio Sanitario Nazionale italiano (SSN) en 2014, l’assurance suisse pour les frontaliers est plus intéressante, car la prime globale prélevée au titre du SSN représente 7,5% du revenu global.

  • Si vous habitez en Italie, nous vous recommandons de choisire une formule incluant l’assurance de base BASIS ainsi que les assurances complémentaires COMPLETA et HOSPITAL ECO. Vous trouverez de plus amples informations dans notre offre pour les frontaliers italiens.
  • Si vous habitez dans un autre pays de l’UE/AELE, vous pouvez profiter de la couverture de l’assurance obligatoire BASIS vous donnant droit au libre choix de traitement en Suisse et dans votre pays de résidence.

Calculer la prime


Renseignez-vous et demandez conseil auprès de nos spécialistes dans l’une de nos agences pour frontaliers ou par téléphone au +41 43 340 91 46.

Important:

Les frontaliers déjà assurés en Italie ou Autriche ont de nouveau la possibilité, sous certaines conditions, de souscrire l'assurance obligatoire des soins en Suisse.

Détails relatifs au renouvellement du droit de choisir l'assurance >