Changement d’adresse et/ou des données personnelles

Conseils et astuces – check-list

  • Transmettre sans délai la nouvelle adresse au Groupe Helsana à l’aide du formulaire de changement d’adresse
  • Informer le bureau de poste
  • Inscrire le nom sur la boîte aux lettres du nouveau logement
  • Un déménagement peut engendrer une modification des primes – (les primes de l’assurance de base sont échelonnées au niveau cantonal et régional et celles de l’assurance complémentaire uniquement au niveau cantonal)
  • Transmettre les nouvelles coordonnées bancaires via le «formulaire de contact», commander un nouveau formulaire LSV/DD si besoin
  • Si tous les membres de votre famille sont assurés chez nous et que certains d’entre eux déménagent, veuillez consulter la check-list Changement de contrat
  • En cas de déménagement dans une maison de retraite ou un établissement médico-social, il est utile de donner une procuration à une personne proche. Pour ce faire, veuillez compléter le formulaire de procuration.
  • En cas de déménagement, vérifiez avec le service à la clientèle compétent ou le point de vente le plus proche de chez vous si le modèle de médecin de famille doit être adapté