Déménagement et autres changements

Changement d’adresse et/ou des données personnelles

Umzug

Nous préférons vous appeler par votre vrai nom et vous envoyer notre courrier sans détour. C'est pourquoi nous vous prions de nous faire part sans tarder de tout changement de vos coordonnées. Par ailleurs, si vous déménagez dans une autre localité, il est possible que votre prime d'assurance change. Voici tout ce à quoi vous devez penser:

Un déménagement constitue toujours un défi sur le plan de l’organisation. Notre check-list vous aide à garder la vue d’ensemble.

  • Annoncez-nous votre nouvelle adresse le plus rapidement possible. Pour cela, utilisez le formulaire de changement d'adresse ou modifiez simplement vos données sur le portail clients myHelsana.
  • N’oubliez pas d’informer également le bureau de poste. Une demande de réexpédition peut s'avérer utile.
  • Dans les appartements en location, c'est généralement la régie qui s'occupe d'inscrire le nom sur la boîte aux lettres. Renseignez-vous en cas de doute.
  • Lorsque vous déménagez dans une autre commune, votre prime d'assurance peut changer, car dans l’assurance de base, les primes d’assurance varient en fonction du canton et de la région, alors que dans les assurances complémentaires, elles sont définies sur le plan cantonal uniquement. Pour découvrir rapidement quelle sera votre prime à votre nouveau domicile, vous pouvez utiliser notre calculateur de primes.
  • Si toute la famille est assurée chez nous et que l’un de ses membres déménage, le contrat d’assurance change. Vous trouverez tous les détails à ce sujet dans notre check-list Changement de contrat.
  • Êtes-vous dans un modèle de médecin de famille? Dans ce cas, vérifiez avant votre déménagement auprès du Service Clientèle ou du point de vente le plus proche si un changement de modèle est nécessaire.
  • En cas de déménagement dans une maison de retraite ou un établissement médico-social, il est utile de donner une procuration à une personne proche afin qu’elle puisse fournir des renseignements en votre nom pour toutes les questions touchant l’assurance-maladie. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à la rubrique Déménagement dans une maison de retraite ou un établissement médico-social.
  • Vos coordonnées bancaires ont changé? Faites-le nous savoir au moyen du formulaire de contact ou modifiez vos données de compte directement dans le portail clients myHelsana.