Prestations pour les personnes au bénéfice d'une assurance complémentaire

Deuxième avis médical par des spécialistes

«Quatre yeux voient mieux que deux», dit l'adage. Souhaitez-vous bénéficier d'un deuxième avis sur un diagnostic ou un traitement suite à une maladie grave ou un accident? L'assurance complémentaire d'hospitalisation vous permet d'avoir directement accès à des professeurs réputés.

Deuxième avis médical par des spécialistes en cas de maladie

En cas de maladie grave telle que le cancer, des spécialistes renommés de Suisse vérifient votre diagnostic et la thérapie qui vous a été prescrite. Des experts du domaine évaluent si la thérapie correspond aux plus récents standards de médecine et si elle répond à vos besoins. Le deuxième avis médical vous permet de prendre une décision souvent lourde de conséquences en toute connaissance de cause.

Si vous avez opté pour la division demi-privée (HOSPITAL PLUS, HOSPITAL PLUS BONUS, HOSPITAL PLUS CLASSICA) ou privée (HOSPITAL COMFORT, HOSPITAL COMFORT BONUS , HOSPITAL COMFORT CLASSICA), nous vous adressons à des professeurs qui délivrent un deuxième avis médical. Il vous suffit de nous appeler. Nous contactons la clinique auprès de laquelle vous conviendrez ensuite d'un rendez-vous.

Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h au numéro de téléphone +41 43 340 13 40.

Si vous avez conclu l'assurance de base avec un modèle d'assurance alternatif, veuillez en premier lieu vous adresser à votre médecin de famille ou prendre contact avec le service de conseil-santé par téléphone.

La liste actuelle des experts.

Deuxième avis médical par des spécialistes après un accident

Si vous bénéficiez de l’assurance complémentaire d’hospitalisation en division demi-privée avec inclusion de l’accident (HOSPITAL PLUS, HOSPITAL PLUS BONUS, HOSPITAL PLUS CLASSICA) ou privée (HOSPITAL COMFORT , HOSPITAL COMFORT BONUS, HOSPITAL COMFORT CLASSICA), nous vous adressons à des professeurs qui délivrent un deuxième avis médical. Les cas suivants peuvent être envisagés:

  • complications;
  • guérison lente;
  • douleurs persistantes.

La clinique traumatologique de l'Hôpital universitaire de Zurich se profile en tant que centre traumatologique de premier plan en Suisse pour le traitement de blessures complexes. Une technique de pointe et la collaboration avec d'autres cliniques spécialisées permettent d'offrir aux patients des soins complets et une prise en charge hors pair. En septembre 2011, la clinique a été la première en Suisse à recevoir de la Deutsche Gesellschaft für Unfallchirurgie le certificat de centre traumatologique suprarégional.

Sur demande de nos assurés, nous prenons contact avec les médecins-chefs du département de traumatologie. Il vous suffit de nous appeler. Nous vous conseillons, vous informons sur le déroulement et vous mettons en contact avec la clinique. Vous fixez vous-même avec la clinique la date de votre première consultation. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h au numéro de téléphone +41 43 340 13 40.

Si vous avez conclu l'assurance de base avec un modèle d'assurance alternatif, veuillez en premier lieu vous adresser à votre médecin de famille ou prendre contact avec le service de conseil-santé par téléphone.

Nous décompterons les frais de la consultation avec l'assureur compétent ou d'éventuels autres assureurs. Helsana n'entre pas obligatoirement en ligne de compte.

Le deuxième avis médical par des experts et le deuxième avis médical par des experts après un accident incluent le droit d'accéder rapidement à un expert de la spécialité médicale correspondante. Le choix des spécialistes incombe à Helsana. Vous n'êtes pas autorisé à suivre un traitement auprès d'un expert déterminé. La liste des spécialistes ne représente pas une offre: elle peut être modifiée en tout temps par Helsana.