Offres de conseil gratuites

Travelcheck: la plate-forme de voyage concernant la santé

Travelcheck est la plate-forme d’information voyages d’Helsana qui fournit de précieuses informations sur la santé et la sécurité en voyage. La préparation idéale pour des vacances reposantes.

  1. Santé et sécurité en voyage
  2. Conseil téléphonique sur les risques sanitaires dans le pays de destination
  3. Couverture d’assurance en voyage et en vacances
Vers le haut

Santé et sécurité en voyage

Informations médicales et recommandations relatives aux destinations de voyage
Informations par pays sur la recommandation des vaccins, le paludisme et les risques pour la santé en général:

Page d’accueil SAFETRAVEL.ch

Conseils aux voyageurs du DFAE
Les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) renseignent sur la situation sécuritaire dans les différents pays. Vous êtes toutefois seul responsable de la préparation et de l’organisation de votre voyage.

Page d’accueil DFAE

Vers le haut

Conseil téléphonique sur les risques sanitaires dans le pays de destination

Si vous avez souscrit une assurance complémentaire TOP ou COMPLETA, un spécialiste vous conseillera gratuitement et en personne au téléphone avant votre voyage. Des informations personnalisées sur les risques pour la santé en rapport avec votre destination de voyage vous seront alors données.

La hotline Travelcheck pour votre conseil-santé personnalisé en voyage: +41 43 340 16 22

Attention: idéalement, un conseil par téléphone devrait avoir lieu quatre à six semaines avant le départ. Vous disposez ainsi d’un délai suffisant pour effectuer d’éventuels vaccins.


Vers le haut

Couverture d’assurance en voyage et en vacances

Les maladies et les accidents au cours d’un voyage ne sont pas rares. Anticipez: les assurances complémentaires TOP et COMPLETA vous protègent des surprises coûteuses en cas d’urgence.

Lors de séjours à l’étranger jusqu’à 12 mois, vous profitez d’une couverture d’assurance mondiale pour les traitements d’urgence. Nous prenons en charge de façon illimitée vos coûts de sauvetage, transport et rapatriement en cas d’urgence; vous recevez jusqu’à 20 000 francs pour la recherche à l’étranger.

Travelcheck: Exclusion de la responsabilité