Deuxième avis en cas de cancer

Nationales Centrum für Tumorerkrankungen Heidelberg

Le Nationale Centrum für Tumorerkrankungen de l’hôpital universitaire de Heidelberg (NCT), est un centre de pointe reconnu au plan international pour le traitement des cancers en tous genres. Il combine une prise en charge complète, interdisciplinaire des patients avec une excellente recherche cancérologique.

Le NCT travaille en étroite collaboration avec le Deutsche Krebsforschungszentrum (DKFZ, institution de recherche d’envergure de la République fédérale d’Allemagne). Les spécialistes impliqués des 22 cliniques spécialisées sont exclusivement des médecins très expérimentés possédant des connaissances exhaustives dans l’application de traitements éprouvés, mais aussi modernes et innovants dans leur spécialité respective. Ils participent en outre eux-mêmes au développement de nouvelles méthodes thérapeutiques dans le domaine de la cancérologie personnalisée.

Les assurés d’Helsana souffrant d’un cancer peuvent demander un deuxième avis au NCT. Une équipe de spécialistes hautement qualifiés est disponible pour tous les cancer. Elle examine le cas des différents patients à l’occasion de réunions hebdomadaires des comités tumoraux. L’approche interdisciplinaire permet ainsi de tenir compte de tous les aspects déterminants pour la lutte contre le cancer. Les patients reçoivent une recommandation de traitement personnalisée et, s’ils le souhaitent, des conseils complémentaires.

Avantages pour les assurés du Groupe Helsana à la clinique Martini

  • Deuxième avis par une équipe interdisciplinaire de spécialistes dans un centre de pointe international
  • Aucune nécessité de consulter tous les spécialistes individuellement
  • Recommandations de traitement interdisciplinaires pris de manière personnalisée
  • Sur demande, autres possibilités de conseil complètes relatives à l’activité physique et au cancer ou à l’alimentation