Réadaptation

Klinik Valens

Bref portrait

Klinik Valens Située à 915 mètres d’altitude, la Klinik Valens s’étend sur une terrasse ensoleillée surplombant la localité de Bad Ragaz. L’établissement est spécialisé dans la réadaptation des troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur et du système nerveux.

Une équipe interdisciplinaire élabore un programme de réadaptation spécifique aux besoins de chaque patient, qui bénéficie ainsi d’un suivi optimal. Quelque 360 collaborateurs de diverses disciplines médicales et thérapeutiques veillent au bien-être des personnes hospitalisées. La Klinik Valens a su allier les techniques médicales les plus modernes aux méthodes thérapeutiques traditionnelles qui ont fait leurs preuves. Les eaux thermales de la Pfäfer représentent un atout supplémentaire précieux dans le cadre des traitements proposés. Forte de sa renommée internationale due aux compétences techniques, à l’expérience et à l’esprit d’initiative de son personnel, la Klinik Valens figure également parmi les principaux centres de réadaptation de Suisse.

Chiffres-clé:
  • 126 lits (divisions commune, demie-privée et privée)
  • Salle de réveil pour les patients ayant subi une trachéotomie
  • Résidence comprenant 40 lits pour les patients traités en ambulatoire, ainsi que leurs proches et les visiteurs
  • Chaque année, l’établissement accueille quelque 4200 patients suisses et étrangers nécessitant des soins stationnaires et ambulatoires

Klinik Valens
Rehabilitationszentrum
7317 Valens
Téléphone: +41 81 303 11 11
Fax: +41 81 303 11 00
info@klinik-valens.ch
www.klinik-valens.ch