Hôpitaux de soins aigus

Lindenhofspital, Berne

Lindenhofspital Bern Depuis plus de 100 ans, le Lindenhofspital figure au rang des premiers hôpitaux en termes de soins de base et de soins avancés dans la région de Berne et au-delà des frontières cantonales. Cet hôpital privé à but non lucratif de la Fondation Croix-Rouge pour les soins infirmiers offre un vaste panel de prestations médicales de grande qualité. Plus de 140 spécialistes de tous horizons, des soins et un service hôtelier de qualité ainsi que des installations et des méthodes de pointe contribuent à l'excellente réputation du Lindenhofspital.

En sa qualité d’école, l’hôpital propose de nombreux stages professionnels dans le secteur de la santé notamment. Le Lindenhofspital favorise la collaboration interdisciplinaire entre le corps médical, le service des soins et d’autres domaines. Il dispose d’une organisation simplifiée et efficace et place le bien-être des patients au centre de ses préoccupations.

Intégré à la planification hospitalière du canton de Berne, le Lindenhofspital est doté de près de 260 lits et emploie 900 salariés. Son infrastructure est contemporaine et moderne. L’hôpital accueille chaque année près de 14 000 patients stationnaires et semi-stationnaires et environ 35 000 patients ambulatoires. Près de 1000 enfants y naissent chaque année.

Plus de 140 spécialistes de nombreuses disciplines y travaillent en tant que médecins agréés. Ils sont membres du Collège médical du Lindenhofspital. La discussion de stratégies en lien avec les thérapies et traitements dans le cadre de cas complexes est un élément clé de la collaboration interdisciplinaire. Un personnel soignant engagé veillant à une bonne communication entre le service des soins, les médecins et les patients, ainsi qu’un service hôtelier hors pair, sont garants de la qualité des soins dispensés.

Lindenhofspital
Bremgartenstrasse 117
Case postale
3001 Berne
Téléphone: +41 31 300 88 11
Fax: +41 31 300 80 57
info@lindenhofspital.ch
www.lindenhofspital.ch