Hôpitaux de soins aigus

Hôpital cantonal de Zoug

Kantonsspital Zug Depuis plus de 150 ans, l’hôpital cantonal de Zoug assure les soins médicaux de base de la population zougoise. Le nouveau bâtiment doté d’une infrastructure moderne dispose de 180 lits. Trois cliniques de pointe sont réunies sous le même toit: la clinique chirurgicale, la clinique médicale et la clinique gynécologique. Ces dernières sont complétées par l’anesthésie/les soins intensifs, la radiologie interventionnelle et diagnostique, ainsi que par le centre des urgences, qui fonctionne 24 heures sur 24.

Proche des gens, telle est notre idée directrice. Nous attachons une importance toute particulière aux compétences et à l’humanité. Environ 850 employés mettent leurs connaissances et leurs capacités au service des patients afin de les soutenir dans le combat qui leur permettra de retrouver la force, la santé et le bien-être physique. Nous nous occupons de plus de 10 000 patients stationnaires et de 47 000 patients ambulatoires par an.

Nous nous appuyons sur des employés bien formés et motivés. Au sein de l’hôpital, 17 métiers différents peuvent être appris. De plus, nous offrons des places d’apprentissage pour différentes formations post-diplômes ES. Nous sommes à la fois un établissement de formation reconnu pour l’obtention de titres de médecin spécialiste et un hôpital académique de l’Université de Zurich.

Hôpital cantonal de Zoug
Landhausstrasse 11
6340 Baar
Téléphone 041 399 11 11
info@zgks.ch
www.zgks.ch