Cliniques psychiatriques

Clinique La Métairie, Nyon

La Métairie, Nyon La clinique La Métairie est une clinique psychiatrique de 75 lits fondée en 1857. Elle est composée de cinq unités hospitalières et d’un hôpital de jour dans un parc de plus de 6 hectares à l’entrée ouest de Nyon.






Des médecins détenteur d’un titre de spécialiste FMH en psychiatrie et en psychothérapie, des psychologues et une équipe pluridisciplinaire composée d’ergothérapeutes, d’une arthérapeute, d’un maître de sport et de massothérapeutes accueillent de façon individualisée des patients provenant de toute la région suisse romande ainsi que de l’étranger. Un spa est à disposition.

Tous types de pathologie psychiatrique peuvent y être traités. Il existe des programmes spécialisés autour des dépendances (alcool, cocaïne, cannabis, autres), des troubles alimentaires et des troubles de l’humeur. Une unité spécialement adaptée peut accueillir des patients âgés et à mobilité réduite.

Les admissions peuvent se faire 24h/24 et tous les jours de l’année.

Un hôpital de jour remboursé par l’assurance de base reçoit des patients cinq jours sur sept pour une prise en charge intensive organisée autour d’activités groupales.

Clinique La Métairie
Avenue de Bois-Bougy 8
1260 Nyon
Téléphone: +41 22 363 20 20
Fax +41 22 363 20 01
info@lametairie.ch
www.lametairie.ch