Modèles d'assurance de l'assurance de base obligatoire

Le tableau comparatif de l’assurance de base offre un excellent aperçu des différences entre la variante standard, le modèle médecin de famille, la télémédecine et le service de conseil-santé par téléphone. Pour un choix sûr et rapide de l’assurance qu’il vous faut.

Modèle Standard Service de conseil-santé par téléphone Médecin de famille ou cabinet de groupe Télémédecine
Produit BASIS PREMED-24 BeneFit PLUS Médecin de famille BeneFit PLUS Télémédecine
Rabais sur les primes Aucun rabais Au moins 6% Au moins 12% 15%
Interlocuteur médical Vous choisissez librement et consultez directement le médecin traitant dans votre canton de résidence, au cas par cas. Après consultation du service de conseil-santé par téléphone, vous choisissez librement le médecin traitant dans votre canton de résidence. L’interlocuteur médical est votre médecin de famille ou cabinet de groupe (HMO) que vous aurez choisi parmi notre liste de médecins. Les interlocuteurs médicaux sont des professionnels de la santé du centre indépendant de télémédecine.
Avantages

Libre choix du médecin

  • Vous choisissez librement et consultez directement votre médecin à tout moment
  • Si nécessaire, accès direct au spécialiste

Conseil-santé gratuit avant toute consultation médicale

  • Conseil-santé indépendant
  • 24 heures sur 24, 365 jours par an
  • Permet d’éviter les consultations médicales inutiles

Accompagnement personnel par le médecin de famille

  • Traitement médical optimal, puisque le médecin de famille connaît le dossier du patient
  • Permet d’éviter des examens multiples inutiles

Prise en charge médicale par téléphone

  • Conseil médical 24 heures sur 24
  • Accès dans toute la Suisse (sans contrainte de lieu)
  • Moins de consultations médicales qui prennent du temps
Obligation Aucune. En cas de problèmes de santé, vous décidez vous-même, au cas par cas, qui vous souhaitez consulter (médecin de famille, spécialiste, chiropraticien, etc.).

En cas de problèmes de santé, vous devez toujours consulter le conseil-santé gratuit et sans engagement.

Si nécessaire, vous pouvez ensuite aller voir le médecin de votre choix.

En cas de problèmes de santé, vous devez toujours vous adresser au médecin de famille de votre choix (ou cabinet de groupe).

Celui-ci définit avec vous le traitement à suivre, en fonction de votre dossier médical.

Si nécessaire, votre médecin de famille (ou cabinet de groupe), vous oriente vers un spécialiste ou un hôpital.

En cas de problèmes de santé, vous devez toujours appeler le centre indépendant de télémédecine et suivre les instructions fournies.

Un professionnel de la santé ou un médecin définit avec vous le traitement à suivre, en fonction de votre dossier médical – par exemple auto-médication, consultation médicale physique ou séjour à l’hôpital.

Si nécessaire, le professionnel de la santé vous oriente vers un spécialiste ou un hôpital.

A qui cette assurance convient-elle? Les personnes qui souhaitent avoir une liberté de choix pleine et entière Les personnes qui souhaitent bénéficier d’un service de conseil-santé par téléphone Les personnes souhaitant privilégier le contact personnel avec leur médecin de famille Les personnes dont les déplacements sont fréquents