Le contact direct du Groupe Helsana

Communications au client

Avanex, Sansan et Progrès appartiennent au Groupe Helsana

Avanex, Sansan et Progrès font partie – tout comme la caisse-maladie Helsana – du Groupe Helsana. Depuis juin 2013, les trois assureurs-maladie communiquent sous l’égide d’Helsana. Les contenus du site Web helsana.ch s’adressent donc à tous les assurés d’Avanex, Sansan et Progrès et à toutes les personnes s’intéressant à l’un ou l’autre de ces assureurs.

Le site Web d’Helsana vaut également pour Avanex, Sansan et Progrès

Les caisses-maladie Avanex, Sansan et Progrès sont depuis de nombreuses années des entreprises du Groupe Helsana. Afin de simplifier la communication avec les clients et d’améliorer l’efficacité des processus, l’ensemble des entreprises du Groupe Helsana ne communiquent plus que par le biais d’Helsana depuis le 17 juin 2013. C’est pourquoi les sites Web avanex.ch, sansan.ch et progres.ch ont été supprimés. Depuis lors, tous les contenus et services du site helsana.ch s’adressent aussi bien aux clientes et clients d’Avanex Assurances SA qu’à celles et ceux de Sansan Assurances SA et de Progrès Assurances SA.

Calcul des primes et demande d’offres

Vous avez la possibilité de calculer rapidement et très facilement votre prime d’assurance-maladie d’Avanex, Sansan ou Progrès grâce au calculateur des primes du site helsana.ch ainsi que de demander une offre personnelle et d'effectuer une souscription directement en ligne:

Calculer la prime

Prestations et produits d’Avanex, Sansan et Progrès

Avanex, Sansan et Progrès proposent les mêmes assurances et prestations qu’Helsana: vous pouvez souscrire auprès de chacune des caisses-maladie du Groupe Helsana l’ensemble des variantes de l’assurance de base (par exemple le modèle Telmed ou modèle de médecin de famille BeneFit PLUS) ainsi que n’importe quelle assurance complémentaire du site helsana.ch.

La liste de médecins et toutes les autres listes de recherche de fournisseurs de prestations et méthodes thérapeutiques reconnus constituent également une aide précieuse pour les clientes et clients d’Avanex, Sansan et Progrès.

Sites d’Avanex, Sansan et Progrès

Avanex, Sansan et Progrès n’ont pas de succursales attitrées. Le site officiel pour toutes les clientes et clients du Groupe Helsana est le siège principal de la caisse-maladie Helsana à Zurich Stettbach. Pour un conseil personnalisé, rendez-vous dans un point de vente près de chez vous – nous nous tenons volontiers à votre disposition.

Contacter Avanex, Sansan et Progrès

Vous pouvez joindre le Service clients d’Avanex, Sansan et Progrès du lundi au vendredi en continu de 8 heures à 18 heures au numéro principal du Groupe Helsana: 0844 80 81 82.

Vous cherchez un numéro de téléphone particulier ou une hotline? Vous trouverez ici les principaux numéros de téléphone du Groupe Helsana.

Vous préférez nous contacter par écrit? Utilisez pour ce faire le formulaire de contact en ligne correspondant. Nous pourrons ainsi traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous communiquer des changements de coordonnées (p.ex. un changement d’adresse) ou de coordonnées bancaires facilement et rapidement en utilisant «myHelsana». Le portail clients du Groupe Helsana vous permet de gérer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 vos données et polices entièrement par voie numérique, de consulter vos décomptes et de déposer des demandes:

Login myHelsana