Thèmes

Phases de connexion

Grâce à la connexion électronique et l'optimisation des processus, nous voulons atteindre un standard d’automatisation élevé avec une meilleure qualité de données et accroître l’efficacité.

Conditions

Les conditions optimales pour la connexion électronique sont les suivantes:

  • des processus définis et établis en commun entre les fournisseurs de prestations et les organismes payeurs;
  • un standard technique (XML) valable pour la branche et reconnu dans toute la Suisse;
  • des tarifs structurés, valables dans toute la Suisse.

Phases de connexion

Phase I

Prise de contact: discussion conjointe des interrogations techniques, spécialisées et procédurales.

Phase II

Une fois que les conditions-cadres afférentes à la transmission des factures ainsi que la qualité attendue des factures ont été clarifiées, des factures test (avec flag de test) seront envoyées à Helsana pour contrôle.

Nous traitons ensemble les incohérences concernant la qualité des factures jusqu’à ce qu’un standard de qualité optimal soit atteint.

Cette phase de test appprofondie permet d’éviter les corrections ultérieures et de garantir des transmissions efficaces des factures électroniques.

Dès que cette étape aura été achevée, des factures productives seront envoyées à Helsana pour contrôler les coordonnées de paiement.

Si ce contrôle est également réussi, plus rien ne s'opposera au passage opérationnel du décompte électronique.

Phase III

À partir de cette valdiation opérationnelle, le fournisseur de prestations sera suivi par le Centre de services Helsana connu.

Observation complémentaire:
Nous établissons régulièrement des rapports sur la qualité des données afin d’atteindre la qualité des données que nous recherchons ensemble. Nous la transmettons au fournisseur de prestations, en lui demandant de corriger les écarts éventuels.

Partenaires

Dans le cadre de l’échange électronique de données, nous travaillons par exemple avec MediData et Ofac.