Thèmes

Alimentation artificielle

Informations sur le déroulement des prestations dans le domaine de l'alimentation artificielle à domicile pour les médecins.

Depuis le 1er janvier 2013, nous assumons le règlement direct des prestations concernant l’alimentation artificielle à domicile. Les tarifs et prix convenus avec Helsana s’appliquent.

Jusqu’à présent, en cas de prestation obligatoire selon la LAMal, vous nous avez toujours transmis une demande de garantie de prise en charge des coûts. A compter du 1er mai 2015 nous renoncerons à la demande de garantie de prise en charge des coûts, en même temps nous ne donnons pas une garantie de prise en charge écrite. Les conditions pour la prise en charge sont: le produit est mentionné sur la liste FSMP et les conditions selon les directives de la Société Suisse de Nutrition Clinique (SSNC) sont remplies.

Par contre une prescription médicale est encore nécessaire pour la thérapie nutritionnelle à domicile. Pour les assurés Helsana nous vous prions d'envoyer le formulaire pour la prescription directement au Service Home Care. De cette façon l'approvisionnement des patients et des patientes avec les produits pour l'alimentation artificielle vient garanti de façon rapide et compétente. Vous pouvez obtenir le formulaire pour la prescription directement chez le Service Home Care ou chez la SSNC.