Infos pour hôpitaux & cliniques

Remboursement des médicaments dans des cas spécifiques

Conformément aux articles 71a et 71b OAMal. Les conditions-cadres légales dans le système de santé suisse deviennent de plus en plus complexes.

Assurance obligatoire des soins (AOS), Ordonnance sur l'assurance-maladie (OAMal), Liste des spécialités (LS), remboursement des médicaments dans des cas spécifiques conformément aux articles 71a et 71b OAMal: en tant que professionnel de la santé, il devient de plus en plus difficile de conserver une vue d'ensemble.

À l'aide de la brochure ci-dessous, Helsana SA et Novartis Pharma Schweiz AG souhaitent communiquer des informations importantes et approfondir certains thèmes en lien avec le remboursement des médicaments dans des cas spécifiques conformément aux articles 71 a/b OAMal, et notamment les cas dits complexes.

Dans ce document, vous trouverez en particulier des conseils utiles pour remplir la demande de garantie de prise en charge des coûts d'un médicament dans un cas particulier (conformément aux articles 71a/b OAMal). Dans l'intérêt du patient, il est ainsi possible de prendre rapidement la bonne décision.