Outils pratiques

Helsana vous offre différents outils qui vous aident, ainsi que votre entreprise et vos collaborateurs, dans la gestion de la santé.

Outil en ligne d’entraînement psychologique pour les cadres

Lorsque les collaborateurs souffrent de problèmes psychiques, cela se ressent rapidement au travail. Il arrive fréquemment que l’ensemble de l’environnement professionnel soit touché. Dans de telles situations, il est important que les cadres réagissent rapidement et de manière adaptée, pour le bien des collaborateurs et de l’équipe.

Le nouvel outil en ligne d’entraînement gratuit Leaders Care vous aide à y parvenir: il vous sensibilise et vous aide à agir avec les collaborateurs concernés.

Ces situations dans votre quotidien de cadre vous sont familières?

La performance de travail d’un collaborateur se dégrade fortement.
La personne présente soudainement un comportement «difficile».
L’ambiance de travail dans l’équipe en pâtit.
Peu à peu, les absences se multiplient.

Les cadres et responsables du personnel ont besoin d’être déchargés et d’acquérir de l’assurance dans leur attitude envers les collaborateurs présentant un comportement psychique anormal. C’est pourquoi Helsana a développé, en étroite collaboration avec les experts de Psychiatrie Baselland et soutenue financièrement par l’association Artisana, le nouvel outil d’entraînement Leaders Care. Leaders Care fait partie intégrante de la prestation de services Helsana Business Health - Notre offre complète dans le domaine de la santé en entreprise.

Cet outil d’entraînement en ligne vous permettra

  • de vous sensibiliser à l’importance et aux conséquences des problèmes psychiques sur le lieu de travail;
  • de déceler les signes précurseurs et problèmes typiques sur le lieu de travail;
  • d’expérimenter diverses possibilités d’intervention.

Testez gratuitement l’outil d’entraînement en ligne distingué par un prix, Leaders Care, et développez vos capacités d’action:

www.leaderscare.ch Remarque: pour l'instant, Leaders Care n'est disponible qu'en allemand.