Faire soi-même (online services)

Déclaration salariale électronique

La procédure unifiée de communication des salaires (PUCS) garantit un transfert électronique des données rapide et sécurisé. Vous effectuez ainsi la déclaration électronique annuelle des sommes salariales de manière la plus efficace possible.

Vous avez pour cela besoin d’un programme de comptabilité des salaires certifié swissdec. Contactez le fabricant de votre programme de comptabilité salariale ou renseignez-vous sur www.swissdec.ch sur l’état des certifications.

Atouts

  • Vous ne saisissez les données de salaires qu’une seule fois. Vous n’effectuez plus ensuite que des modifications dans la structure du personnel.
  • Un clic de souris en fin d’année suffit pour transmettre les données salariales de manière cryptée à Helsana et à d’autres destinataires.
  • Vous n’avez plus besoin de remplir des formulaires de déclaration des sommes salariales.
  • Faisant le lien entre l’expéditeur et le destinataire des données de salaires, le distributeur garantit la bonne affectation des données.
  • Vous recevez les données pour contrôle avant leur validation définitive.

Configurer la déclaration des sommes salariales en deux étapes

  • Contactez votre interlocuteur Helsana pour la déclaration électronique des sommes salariales.
  • Saisissez vos données d’assurance selon le profil d’assurance Helsana dans votre comptabilité des salaires et transmettez les données de salaires avant le premier traitement de salaire.

Rechercher agence générale