Réinsertion à l’aide du case management

Reintegration Grafik


Après un accident grave ou une maladie de longue durée, il est souvent difficile pour les collaborateurs de retrouver une vie professionnelle normale. Notre case management prend en considération les particularités de chaque cas et réinsère progressivement la personne concernée dans son quotidien professionnel. Nous coordonnons les institutions concernées – comme les assurances et les fournisseurs de prestations – et proposons notre soutien en fonction des besoins. L’objectif est bénéfique pour tout le monde: la réinsertion rapide et durable dans le quotidien professionnel.

Dans quels cas le case management convient-il?

Lorsque des collaborateurs

  • sont en incapacité de travail suite à un accident ou une maladie;
  • sont absents de leur poste de travail depuis longtemps;
  • signalent qu’ils ne pourront pas retourner à leur poste de travail dans un avenir proche.

Voici ce que vous propose Helsana

  • Notre case management gratuit soutient les employeurs et les employés de façon égale et est facultatif. Il facilite la stabilisation médicale et sociale ainsi que la réinsertion professionnelle.
  • Notre case manager se tient à vos côtés et à ceux de vos collaborateurs: de la clarification du cas à l’amélioration de la situation personnelle et professionnelle.
  • Nous coordonnons la procédure avec les médecins, les assurances responsabilité civile et les assurances sociales (AI, LPP), les avocats et d’autres interlocuteurs. La personne malade ou accidentée peut ainsi se focaliser sur sa guérison et son retour à la vie active.
  • Grâce à leur longue expérience et à une formation approfondie, nos case manager sont hautement qualifiés. Ils accompagnent et conseillent les personnes concernées avec compétence dans des situations de vie difficiles.

Le case management en détail

Les avantages de notre case management pour vous en tant qu’employeur

Vous réduisez les absences et évitez que le savoir-faire ne se perde.

Vous diminuez les charges d’assurance et minimisez ainsi les primes.

Nous vous déchargeons en assistant le collaborateur concerné en cas d’incapacité de travail de longue durée et en vous soutenant dans les tâches administratives.

Avez-vous des questions?

Nous serions ravis de vous conseiller à propos du case management.

Demander un conseil